L’Embâcle souhaite la bienvenue à l’Assomption
Privé de leur quart-arrière partant, Guillaume Dumas, l’Embâcle a tout de même vaincu les Aigles de l’École secondaire L’Amitié, à l’Assomption par la marque de 37 à 21. L’embâcle souhaite donc la bienvenue aux Aigles qui disputaient un premier match dans la ligue juvénile AAA.
Une importante foule s’était déplacée aux abords du terrain pour ce match historique et les gens sur place ont eu droit à un bon match de football. L’Embâcle s’est finalement imposé grâce notamment au quart-arrière remplaçant, Daniel Laflamme. Il aura finalement participé aux cinq touchés des siens y allant de trois passes de touché et en marquant deux autres par la course.
La recrue, Mathieu Forgues, a retenu l’attention y allant de plusieurs longues courses et de quelques attrapées spectaculaires. Il a largement contribué à la victoire des siens inscrivant deux touchés en plus de cumuler près de 250 verges. Le receveur Yann Poirier s’est également distingué avec une récolte de 76 verges par la passe en plus d’inscrire l’autre touché de la formation mariveraine.
Pour un deuxième match d’affilée, l’Embâcle a marqué sur sa première possession offensive. Un jeu au sol complété par Laflamme. Au total, il aura terminé le match avec des gains de 214 verges en complétant 14 passes. L’Embâcle est retraité au vestiaire avec une avance de 21 à 6 à la mi-temps. Les hommes de Sonny Lacroix ont tenu le fort en deuxième demie malgré plusieurs blessés. Ils ont finalement accordé leur premier touché de la saison au dernier quart. Les deux autres du match ont été inscrits par la défensive des Aigles et leurs unités spéciales, dont un retour de dégagement. Défensivement, Gabriel Tremblay a réalisé cinq plaqués, dont un sac du quart. Marc-Antoine Laflamme et de David Morin ont tous deux réalisés sept plaqués. Morin a causé la perte de ballon à deux reprises.
L’Embâcle (2-0) rendra visite aux Loups de CAL (1-0) samedi prochain dès 13 h 30.
Les Cadets s’inclinent
Du côté des cadets, L’Embâcle a subi la défaite à son premier match de la saison. Elle a été battue au compte de 8 à 3 devant les représentants du Petit Séminaire de Québec. L’Embâcle bien fait défensivement, mais a connu plusieurs ratés en offensive étant punie à des moments clés du match. L’entraîneur, Emmanuel Rodrigue, se dit, confiant de la suite des choses pour la saison. Il estime que ses joueurs progresseront et joueront du bien meilleur football au cours des prochaines semaines. Ils visiteront les Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges dès 10 h.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.