Belle participation des Braves bantam aux provinciaux
Le tournoi à la ronde avec trois divisions de quatre équipes. Seulement quatre équipes pouvaient se qualifier pour la ronde des médailles dont les trois premières positions de chaque division ainsi que le meilleur deuxième des trois divisions.
Les Braves se trouvaient donc dans la division locale qui incluait Montréal, Laval et Saint-Eustache en plus de la Beauce. Lors du premier match contre Montréal, les Braves ont perdu par la marque de 5 à 1 contre l’équipe de la région de Montréal. Montréal, qui a remporté la médaille d’argent. Ils ont limité les Braves à seulement trois coups sûrs et un point. La défensive des Braves ainsi que les lanceurs ont été à la hauteur, mais l’inactivité des trois dernières semaines. Alexandre Poulin a produit le seul point des Braves. Il a été choisi le joueur du match pour les Braves.
Lors du deuxième match, contre le Saint-Eustache (Laurentides), les Braves ont perdu par la marque de 10 à 9. Cette fois, ils ont pris les devants par la marque de 5 à 0 mais la défensive a commis six erreurs pour permettre à Saint-Eustache de l’emporter. Alex Potvin a frappé deux coups sûrs en trois présences en plus de produire quatre points. Il a aussi épinglé un coureur sur le but comme receveur. C’est sans surprise qu’il a été choisi joueur du match pour les Braves.
Finalement, dans le dernier match pour les Braves, ils ont défait la formation de Laval par la marque de 11 à 8. Jouant un match impeccable, de nombreux joueurs se sont distingués. Émilie Breton a été sans contredit l’étoile du match. Au monticule pendant 6 1/3 manches, elle a récolté la victoire. Elle a produit quatre points, dont deux sur un triple. Elle a aussi produit deux autres points à l’aide de coups sûrs.
Un bel avenir
Les Braves regardent l’avenir d’un bon œil surtout qu’elle était la plus jeune des formations participantes aux championnats provinciaux. Les Braves ont sept joueurs de première année qui ont tous la possibilité d’être de retour l’an prochain. Jonathan Dulac, Charles-Éric Veilleux, Alex Dulac et William Lacasse pourront graduer au bantam l’an prochain.
Un terrain à Saint-Georges
L’an prochain, il sera possible de mettre sur pied une équipe midget si la Ville peut finalement se doter d’un terrain adéquat. Cette année déjà, sept d’entre eux ont dû s’expatrier à Sainte-Claire pour y pratiquer leur sport alors. Quatre autres joueurs des bantams seront de ce calibre midget. L’on espère chez les Braves que les jeunes de 15 ou 16 ans ne soient pas forcés d’abandonner leur passion ou de s’expatrier pour jouer au baseball.
En terminant, l’équipe de Braves a remercié l’implication des parents et de nombreux commanditaires qui ont permis à ces jeunes de participer aux championnats provinciaux et vivre la dernière saison de baseball.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.