Une première victoire convaincante des Dragons
Finalement, les Dragons de la Beauce-Etchemin de la Ligue de football midget AAA du Québec ont connu leur première victoire de la saison. Ils ont ouvert la machine remportant le match par le pointage élevé de 55 à 35 contre la formation de Lanaudière.
La troupe beauceronne a donc mis fin à trois défaites consécutives. En tout, l’offensive de l’entraîneur-chef Yannick Lacroix a généré 412 verges de gain au sol et 182 par la voie aérienne. Le porteur de ballon, Louis-Philippe Chabot de Sainte-Justine s’est démarqué avec quatre touchés dont l’un sur une course de 55 verges. À la fin de la partie, Louis-Philippe a accumulé des gains au sol de 166 verges. L’autre porteur de ballon, Olivier Lapierre, a aussi amassé des gains de 143 verges en plus d’un touché.
Le receveur, Jérôme Rodrigue, a démontré ses talents avec trois passes captées de 35, 44 et 47 verges en plus de réussir touchés au sol grâce à une course de 32 verges. Le quart-arrière, Antony Auclair, a aussi marqué un touché.
La recrue, Alexandre Gilbert, sur une course de trois verges a aussi marqué. Tous les autres points des Dragons ont été marqués par le botteur, François Légaré.
L’offensive des Dragons était dominante, mais la défensive et les unités spéciales en ont arraché. Les Rhinos ont réussi un touché sur un retour de botté et leur attaque aérienne aura causé toutes sortes d’ennuis à la défensive beauceronne. C’est probablement la raison qui fait en sorte que les demi-défensifs des Dragons aient collectivement réussi autant de plaqués tout au long de la partie. Anthony Tanguay a réussi huit plaqués, quatre assistés et rabattu un ballon. Le demi-défensif, Kévin Poulin, a plaqué à six reprises et il en a assisté un autre. François Légaré a réussi six plaqués en plus de rabattre un ballon et réussi une interception.
Chez les secondeurs, Toby Alasuak, a réalisé deux sacs du quart-arrière en plus d’une interception. Il a aussi réussi neuf plaqués. Puis, Mathieu Bilodeau, un autre secondeur, a plaqué à cinq reprises en plus d’en assister quatre autres. Sur la ligne défensive, la jeune recrue Maxime Morin de Matane a réussi trois plaqués en plus de son premier sac du quart-arrière.
Prochain match
La semaine prochaine, les Dragons reçoivent les Cougars de St-Léonard au terrain de la Polyvalente de Saint-Georges. Le match sera disputé le 19 septembre à 13 h 30.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.