Les Condors sont sur une lancée victorieuse
La performance exceptionnelle du receveur de passes Alexandre Desharnais a permis aux Condors du Cégep Beauce-Appalaches de vaincre les Cavaliers du Collège Champlain de St-Lambert 43 à 21 samedi soir à Saint-Georges. Il s’agit du premier gain des Condors à domicile, ce qui porte leur fiche à deux victoires et deux défaites.
Le numéro 12 a capté 8 passes pour des gains de 230 verges. De plus, quatre de ses attrapées se sont transformées en touchés. Le premier touché de Desharnais a rapidement propulsé les Condors en avance 7 à 0. Shayne Gauthier a ensuite intercepté une passe et l’a retournée sur 44 verges pour doubler l’avance des locaux. Les Condors ont marqué 20 autres points lors de la première demie qui s’est terminée 34 à 14.
« Notre avance nous a permis de donner du temps de jeu à tout le monde en deuxième demie. Alexandre a connu tout un match. Je suis satisfait de tous mes joueurs. L’équipe poursuit sa belle progression » , explique l’entraîneur-chef Christian Audet.
L’attaque des Condors a généré des gains 515 verges de gains (229 au sol et 286 par la passe). Le quart Jean-Christophe Bourque-St-Hilaire a complété 16 des 32 passes qu’il a tentées dont 4 pour des touchés. Benoît Marcoux a encore une fois excellé au sol avec 125 verges de gains en 15 courses et un touché. Julien Rancourt a quant à lui gagné 69 verges en 10 portées.
La défensive des Condors n’a concédé que 41 verges au sol et 235 verges par la passe. En plus de son interception, Shayne Gauthier a participé à 11 plaqués. Pier-Luc Vachon et Gabriel Bélanger ont réalisé 7 plaqués chacun. Markandré Thibodeau-Lacasse et Olivier Goulet-Veilleux ont aussi intercepté des passes du quart de Saint-Lambert.
Les porte-couleurs du Cégep Beauce-Appalaches disputeront leur prochain match le 26 septembre face aux Gaillards à Jonquière. Ils reviendront à la maison le 3 octobre alors qu’ils feront face aux Diablos de Trois-Rivières.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.