Le CRS passe son premier test de la saison
En lever de rideau, le CRS Express et le Marquis de Saguenay ont disputé un fort match, ce qui s’annonce prometteur pour la saison. L’attaquant, Dany Roussin, a tranché l’issue de la rencontre en enfilant un but en fusillade permettant au CRS de l’emporter 3 à 2.
La troupe de Carl Fleury signe son premier gain de la saison devant ses partisans « Très heureux, on a ressorti avec le deux points. C’était la chose primordiale. J’ai beaucoup aimé le travail de notre désavantage numérique. Frédéric Deschênes a été excellent à l’avant. Yvan Busque a eu quatre ou cinq buts. C’est une belle victoire d’équipe, les gars ont travaillé fort», commente l’entraîneur-chef.
Satisfait de l’effort de ses joueurs, il trouve qu’il y a bien entendu place à l’amélioration. « Il y a beaucoup de choses à améliorer aussi. Depuis le début, il faudra être patient. J’ai beaucoup de nouveaux, soit 12 à 13 jeunes de 26 ans et moins », indique Fleury.
L’entraîneur de Saguenay, Bob Desjardins était plus que satisfait de la tenue de ses joueurs. En première période, on dominait le match avec 17 lancers contre 6. On a manqué de grosses chances. Saint-Georges s’est bien ajusté en deuxième période alors qu’on était sur nos talons. On a repris le tempo dans les cinq dernières minutes de la deuxième période. En troisième, la victoire aurait pu aller d’un côté comme de l’autre. Je suis très satisfait d’aller chercher un point sur la route pour commencer la saison », résume l’entraîneur-chef.
L’équipe se débrouillait sans quatre joueurs réguliers, Jean-Michel Bolduc, Francis Nault, David Gosselin et Éric Lecompte.
Soulignons que les deux entraîneurs ont bien aimé le travail des arbitres très sévères sur l’accrochage. Saguenay en a profité pour marquer deux buts en 11 occasions alors que le CRS a fait mouche une fois en huit supériorités numériques.
Une partie enlevante
Les quelque 2000 partisans assistent à du jeu intense à la fois robuste. Dès les premières secondes, les deux équipes s’échangent des chances de marquer. Puis Saguenay prend les commandes de la période initiale puisque les visiteurs dirigent 17 lancers vers Frédéric Deschênes en pleine possession de ses moyens. Sa brigade défensive bloque également plusieurs lancers devant lui. Le défenseur, David Lizotte utilise un retour de lancer pour marquer le premier but de la rencontre. Lors de premier vingt, Alex Vachon jette les gants contre Tommy Bolduc. Vachon envoie sur la glace Bolduc.
En début de deuxième, le CRS Express domine les premiers instants du match. Le fougueux, Cody Doucette fonce au filet et inscrit le premier but de la saison de Saint-Georges. Son faible lancer se fraie un chemin derrière David Guerrera. Daniel Béland, qui avait été surtout efficace en désavantage numérique, obtient une aide tout comme le défenseur, Robin Lemay.
Puis, Jean-François Laplante donne les devants au CRS Express lorsqu'il saute sur un retour de lancer qui ricochait sur la baie vitrée derrière le portier de Saguenay. Laplante jubile et célèbre pleinement ce premier but. Frédéric Bouchard obtient une première passe avec sa nouvelle équipe. Robin Lemay récolte son deuxième point de la soirée.
Saint-Georges continue de menacer en deuxième période, mais le CRS ne réussit pas à capitaliser une fois de plus. Saguenay obtient aussi quelques chances. Guillaume Demers a atteint le poteau.
Une altercation entre Raymond Delarosbil et Francis Charrette est à l'origine du combat entre Cody Doucette et Mario Joly. Cody résiste malgré sa petite taille.
En troisième période, les deux équipes se livrent toute une période. Le CRS Express semble se diriger vers une victoire, Stanislav Lascek égale le pointage en avantage numérique pour forcer la prolongation.
La période supplémentaire n'est pas suffisante pour trancher le débat, malgré d'autres belles pièces de jeu. Dan Béland est celui qui obtient la meilleure chance dans le clan de Saint-Georges.
En fusillade, Frédéric Deschênes se dresse devant Francis Charrette et Mathieu Benoît. Après un essai infructueux de Jonathan Dick, c’est au tour de Dany Roussin de tenter sa chance contre Guerrera. Le numéro 15 du CRS choisit la bonne stratégie, soit un lancer précis du poignet. Lui qui a manqué deux échappées s’est donc bien repris.
Puis Deschênes bloque aisément Michael Tessier pour procurer la victoire aux siens. Au terme de la rencontre, il a été solide en bloquant 42 lancers. David Guerrera a aussi bien fait avec 32 arrêts.
Les trois étoiles de la rencontre ont été décernées dans l’ordre à Yvan Busque, Frédéric Deschênes et Dany Roussin.
La prochaine partie du CRS Express se tiendra le 2 octobre à 20 h 30 au Centre sportif Lacroix-Dutil
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.