Philippe Audet démarre un tout nouveau concept de hockey sur un glace synthétique
Philippe Audet démarre un tout nouveau concept de hockey grâce au polymère
Avec les grandes possibilités qu’offrent les patinoires en polymère, le marqueur du CRS Express, Philippe Audet, souhaite initier une toute nouvelle école de hockey nomade. Pendant le long congé de l’Action de grâce, il offrira la possibilité tant aux adultes qu’à des jeunes du hockey mineur à découvrir la glace synthétique.
En effet, samedi et dimanche, il organisera un tournoi de hockey pour les adultes aux terrains de tennis du Centre sportif Lacroix Dutil. Il compte attirer 16 équipes lors de ce tournoi format trois contre trois. Chaque équipe doit être composée de quatre joueurs et d’un gardien. Ce sera des périodes courtes, soit d’environ 5 minutes. Le but est sûr s’amuser et découvrir cette glace d’entraînement.
Lundi aura lieu une clinique à l’intention des jeunes joueurs du hockey mineur. Par groupe de huit joueurs don deux gardiens but, Philippe Audet ainsi que son ami, le gardien de but Patrick Couture, offriront de précieux conseils aux jeunes hockeyeurs. Pendant près de 45 minutes, ils auront droit à de l’enseignement puis une période de jeu pour essayer cette surface. « Ce que je veux faire, c’est de monter des écoles de hockey et avoir ma propre surface. Je vais me promener de place en place, faire des écoles de hockey, des cliniques de gardien de but au privé. Allez chez les petits gars avec un carré de 20 pieds par 20. Dans le hockey mineur présentement, cela manque pour les gardiens de but. On a monté un concept pour les gardiens de but. On va le voir pratiquer, on le filme, on va chez lui une heure dans la cour, dans le garage et dans la cave s’il le faut. On a besoin que de 20 par 20 puis un but et on le pratique », explique l'attaquant du CRS.
Une glace hors de l’ordinaire
L’entreprise, Glace synthétique du Canada lui offre cette opportunité. « Mon concept d’école de hockey, ça fait longtemps qu’il est planifié. Je ne voulais pas faire cela l’été. Je voulais plutôt les faire lors des congés pédagogiques. Puisque les locations de glace, ça coûte cher et les disponibilités plus rares. Je me suis fait approcher par un représentant des Glaces synthétiques du Canada. J’ai été mis en contact avec le distributeur en Amérique du Nord. Regarde, j’ai des idées et je serais capable de faire fonctionner cela », raconte Audet.
Cette surface synthétique offre des avantages indéniables soit de jouer partout, et ce, malgré la saison. Résistant au climat rigoureux canadien, ces panneaux réversibles et emboîtables sont totalement stables aux rayons U.V. Ils peuvent s’installer sur n'importe qu'elle surface stable rapidement. Puisqu’ils sont réversibles, chaque côté est bon pour une dizaine d’années. « Cela a 16 % de résistance. Ce sont des glaces d’entraînement. On ne peut peut-être pas faire cela sur une grande patinoire, mais sur une petite à trois contre trois. C’est trippant… », partage le hockeyeur.
« L’été, je veux organiser des ligues pour les adultes pour les jeunes le soir. Les jours dans les centres de loisirs. L’été, on peut jouer en culotte courte », ajoute le numéro 76.
Il sera même possible de louer la glace synthétique pour des anniversaires, des promotions, et autres événements. « C’est illimité », pense Audet.
Le rétablissement va comme prévu
Audet se remet tranquillement, mais sûrement de son opération à son genou. Il a recommencé à patiner quelque peu. Il vise toujours un retour à la mi-saison, soit vers les Fêtes. Lors de ce week-end de l’Action de grâce, il sera présent pour y présenter son concept et lors de sa clinique de hockey.
Pour plus d'information, veuillez communiquer Philippe Audet au 418-389 9074.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.