Les Justiciers enregistrent sa plus grosse foule en dix ans
Samedi soir dernier, plus de 678 spectateurs étaient présents pour le match d’ouverture des Justiciers à l’aréna de Saint-Joseph. Il s’agit de la plus grosse foule des dix dernières années. Malgré un bel appui du public, les Justiciers ont perdu par la marque de 5 à 4 contre la formation du Turmel de Lac-Mégantic.
En première période, les Justiciers ont dominé totalement la période sauf que Lac-Mégantic s’est inscrit à la marque en premier. Le Turmel mène 1 à 0. En deuxième, les deux formations s’échangent deux buts de chaque côté. Nicolas et Jean-Pierre Lessard marquent pour Saint-Joseph. Ce même Nicolas Lessard est revenu à la charge au dernier vingt pour inscrire un but et un combat face à Olivier Paradis.. Son coéquipier, Jonathan Lachance a ajouté l’autre but des locaux. Toutefois, Lac-Mégantic a filé avec la victoire grâce à deux autres buts.
Nicolas Lessard, qui songeait à prendre sa retraite de la formation des Justiciers a connu tout un match avec son doublé. Il a piloté la meilleure ligne d’attaque au côté de Maxime Mathieu (22 ans) et de Stéphane Audet (38 ans). Dans cette rencontre, Denis Fecteau des Justiciers a donné plusieurs mises en échec percutantes ainsi que son coéquipier Bruno-Pier Maheux. Mathieu Vachon a été excellent devant la cage des Justiciers, lui qui en était à un premier match cette année.
Soulignons que l’entraîneur David Lessard fera des changements de trio puisque celui composé de Steve Tardif, Jean-Pierre Lessard et Denis Fecteau a été sur la glace pour au moins trois des quatre buts du Lac-Mégantic.
Le prochain match local aura lieu le 2 octobre à 21 h, alors qu’ils recevront la rude formation de Saint-Pamphile. Le lendemain, ils visiteront la nouvelle formation d’East-Broughton à 20 h 30.
Un programme convaincant
Pendant la rencontre, des spectateurs ont acheté leurs billets de saison à la billetterie de l’aréna au coût de 40 $ pour 12 entrées de saison. L’on croit que la rencontre a permis d’inciter plusieurs spectateurs à devenir des amateurs de hockey de la LHBBF.
Notons que Saint-Joseph n’est pas la seule formation à avoir attiré de belles foules dans la LHBBF cette fin de semaine. Lac-Mégantic il y avait 761 personnes et à East-Brougthon 325.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.