Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Condors ne perdent plus

durée 08h13
4 octobre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Malgré la pluie et le froid, les Condors ont vaincu facilement les Diablos de Trois-Rivières, 25 à 7, samedi soir au stade du Cégep Beauce-Appalaches. Les Condors enregistrent ainsi une quatrième victoire de suite. 

Le temps pluvieux et le terrain détrempé ont rendu difficile la tâche aux deux unités offensives en première demie.  De braves partisans ont dû se contenter de deux touchés de sûreté ont porté le pointage 4 à 0 en faveurs des Condors.

La deuxième demie a été un peu plus excitante alors que les Condors ont pris le contrôle du match. Le demi offensif, Benoît Marcoux, a marqué deux touchés au troisième quart.  Gabriel Bélanger a effectué le dernier majeur des Beaucerons au quatrième quart. Il a récupéré un ballon échappé par l’offensive trifluvienne et en parcourant les 80 verges qui le séparaient de la zone des buts adverse. Les seuls points des Diablos ont été un simple et un touché non converti marqué à quelques secondes de la fin du match.

Avec le temps maussade, l’attaque des Condors a accumulé que 128 verges de gains dont 87 au sol et 41 par la passe.  Celle de Trois-Rivières a été limitée à seulement 82 verges 71 au sol et 11 par la voie des airs.
Benoît Marcoux a une fois de plus été l’étoile de la rencontre avec ses deux touchés et ses 65 verges par le sol.  Charles-Antoine Leclerc a capté deux passes pour des gains de 24 verges.

Les deux formations ont échappé le ballon souvent soit quatre fois pour les Diablos.  Gabriel Bélanger et Shayne Gauthier ont participé à 9 plaqués chacun, Pier-Luc Vachon à 7 et Markandré Thibodeau-Lacasse à 6. « Notre défensive a frappé solidement les joueurs de Trois-Rivières toute la soirée. Compte tenu des conditions de jeu extrêmes, notre attaque en a fait juste assez pour que nous l’emportions », explique l’entraîneur Christian Audet.

Prochains matchs
Les Condors occupent le troisième rang du circuit sur un pied d’égalité avec Victoriaville grâce à une fiche de 4 victoires et 2 défaites. Les Condors disputeront leurs deux prochains matchs sur la route face au Collège Notre-Dame-de-Foy et à Victoriaville.  Ils termineront leur calendrier régulier, le 24 octobre face aux Islanders du collège John-Abbott.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Autodrome Chaudière : l'Enduro des Érable 300 remis à dimanche

Le météo aura eu raison de l'Enduro des Érables 300 prévu, au départ, ce samedi 24 mai à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, mais qui est finalement remis à ce dimanche, même heure.  En effet, le directeur général de l'organisation, André Poulin, en a fait l'annonce, ce jeudi 22 mai, indiquant que la journée de dimanche serait meilleure. Il ...

Publié hier à 11h00

Le Triathlon du Lac-Poulin de retour en septembre prochain

Après plusieurs années d’attente, le Triathlon du Lac-Poulin sera de retour en Beauce le samedi 13 septembre prochain. Plus de 200 participants sont attendus pour relever le défi sportif de cette 7e édition, accessible et dynamique. Au programme : 750 m de nage, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. Les participants peuvent s’inscrire en ...

Publié le 19 mai 2025

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

app-store-badge google-play-badge