Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un week-end parfait pour le pee-wee AA

durée 11h15
7 octobre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’équipe pee-wee, des Élites Beauce-Amiante a enfilé deux victoires ce week-end au Saguenay-Lac Saint-Jean. D’abord à Jonquière, ils ont défait les Espoirs du Saguenay 3 à 0 avant de marteler les Espoirs du Lac St-Jean par le pointage de 7 à 3.

Les Élites ont dominé les tirs au but en première période, mais se sont inscrits à la marque seulement en 2e période. Au troisième tiers, Beauce-Amiante a pu protéger son avance et même enfiler deux buts dont un dans le dernier dans un filet désert en désavantage numérique.

Le dimanche, les jeunes représentants ont marqué tôt, mais les Espoirs du Lac-Saint-Jean sont revenus à la charge en marquant trois buts sans riposte dont deux au premier vingt. Les Élites ont alors explosé pour une poussée presque inimaginable avec 6 buts en moins de 3 minutes. Les Élites l’ont emporté 7 à 3.

Un voyage satisfaisant pour le bantam
L’équipe bantam AA des Élites Beauce-Amiante a disputé deux forts matchs ce week-end. Ils ont remporté le premier match contre les Espoirs de Saguenay samedi avant de s’incliner dimanche les Espoirs Lac-Saint-Jean à l’Aréna de Saint-Bruno.

Pour ce premier voyage sur la route, le bantam AA rencontrait les Espoirs de Saguenay samedi dernier à Jonquière. Nullement impressionnés par la présentation des joueurs locaux et les cérémonies protocolaires d’avant match, les Élites ont ouvert le pointage en début de match, par l’entremise d’Olivier Laplante, son troisième de la saison, sur une passe de Gabriel Perreault. Saguenay a ensuite égalé la marque avec 3 minutes à faire au premier engagement.

Au deuxième tiers, les deux formations ont marqué chacun un but. Celui des Élites a été marqué par Alexandre Goulet. En troisième, Hubert Lamarre a inscrit le but victorieux l’aide de Tommy Veilleux, avec 1:18 à faire dans le match. Le cerbère Alex St-Pierre a effectué un arrêt miraculeux de la mitaine avec 3 secondes à faire pour ainsi préserver la victoire des siens.

Le lendemain contre les Espoirs du Lac-Saint-Jean, les Élites ont livré une bonne première période qui n’a pas fait de maître. Beauce Amiante a eu le meilleur au chapitre des tirs au but avec 8 contre 6. En début de deuxième, les Élites ont profité d’un avantage numérique obtenu en toute fin du premier engagement, pour ouvrir la marque, grâce au deuxième but de la saison de Joé Boutin, aidé de Dylan Labbé et d’Alexandre Goulet. Plus tard, les Espoirs se sont vu accorder un but jugé douteux. Le lancer aurait plutôt atteint la barre horizontale. Ce but a donné des ailes à l’équipe locale, qui a pris les devants 2 à 1 en fin de période, sur un retour de lancer, après un arrêt du gardien Steven Veilleux. L’équipe du Lac-Saint-Jean a ensuite enfilé deux buts en fin de période pour anéantir tout espoir de remontée des Élites.

Malgré la défaite de 4 à 1, les Élites ont démontré de belles choses, selon l’entraîneur André St-Pierre. Ce premier voyage à l’extérieur a servi à tisser des liens solides dans l’équipe.

Notez que le pee-wee et le bantam AA seront en action à l’aréna de Saint-Éphrem le 10 octobre à compter de 11 h alors que les visiteurs seront les Gouverneurs de la Rive-Nord.

Des résultats opposés pour le midget
Le midget Espoir a cumulé deux victoires alors que le midget AA a encaissé deux défaites. Samedi, l’entraîneur du midget Espoir Hugues Lebel a enregistré son 500e gain comme entraîneur. Le BSL de Mont-Joli est la dernière victime de cette équipe battue alors 7 à 4. Avec une marque de 1 à 1, les Élites ont démontré du caractère après avoir encaissé deux buts. Ils en marquent aussitôt trois pour reprendre les devants. Trois autres filets ont été marqués au dernier vingt pour permettre à l’équipe d’engranger une victoire importante. Plusieurs joueurs ajoutent des points à leur fiche personnelle : Pier-Maxime Poudrier (2 buts) Samuel Landry (2 buts, 1 aide) Michaël Rhéaume (2 buts, 1 aide) et Patrick Métivier (1 but, 1 aide).

Le 4 octobre, l’équipe du midget Espoir a continué sur sa lancée. Elle a vaincu les Typhons de Québec par le compte de 3 à 2. Prenant les devants 2 à 1 en deuxième période, les Élites n’ont plus regardé en arrière en inscrivant un troisième filet en début de troisième période.

Encore là, plusieurs joueurs participent au pointage : Nicolas Lapointe (1 but, 1 aide) Christopher Champagne (1 but) Louis Vachon (1 but). Xavier Cloutier, Pier-Maxime Poudrier et Patrick Métivier récoltent chacun 1 aide. Pier-Alexandre Vallée, gardien de but, a fait un excellent travail devant le filet des siens. Deux victoires concluantes pour l’équipe du midget Espoir qui est au sommet depuis le début de la saison.

Samedi, le midget AA rencontre le TGV Pentagone de Mont-Joli qui l’a emporté 4 à 3. Tirant de l’arrière 2 à 0 en début de troisième, les Élites ont marqué trois buts. Mais à 4 minutes de la fin, le TGV marque un but en avantage numérique et 20 secondes plus tard, marque le but gagnant soutirant la victoire aux Élites. Chez les Élites, Bobby Poulin était devant les buts. Les buts reviennent à Michaël Vigneault, Dominic Berthiaume et à Yannick Mathieu. Les Élites ont eu du mal à se mettre en marche et ont échappé la victoire par une punition coûteuse.

Le dimanche 4 octobre, le midget AA s’est incliné face aux Seigneurs de Beaubourg par le pointage de 7 à 3. Privée de deux joueurs, l’équipe avait pourtant bien amorcé la partie. Déjà en avance d’un but, Beaubourg a complété la rencontre avec une poussée de trois buts en troisième période. Les participants au pointage sont : Yannick Mathieu Jonathan Faucher Dominic Berthiaume.

Prochains matchs
Le samedi 10 octobre à l’aréna de Saint-Joseph sera présenté à 16 h 30, un match du midget Espoir contre l’Express Rive-Sud suivi du midget AA contre aussi l’Express Rive-Sud. Le 11 octobre, les deux équipes sont en visite à l’extérieur.


 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Le Triathlon du Lac-Poulin de retour en septembre prochain

Après plusieurs années d’attente, le Triathlon du Lac-Poulin sera de retour en Beauce le samedi 13 septembre prochain. Plus de 200 participants sont attendus pour relever le défi sportif de cette 7e édition, accessible et dynamique. Au programme : 750 m de nage, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. Les participants peuvent s’inscrire en ...

Publié le 19 mai 2025

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

Publié le 19 mai 2025

Charline Bourque remporte l'or aux Championnats canadiens ouverts

La judoka Charline Bourque a remporté une médaille d'or lors des Championnats canadiens ouverts qui se tiennent en ce moment à Calgary, en Alberta. La sportive de Saint-Georges concourrait dans la catégorie des -70kg. À lire également Portrait de femme : Charline Bourque

app-store-badge google-play-badge