Les Tigres ont baptisé à merveille le nouveau terrain synthétique
« Ils nous ont fait forcer jusqu’à la fin. Ce sont des matchs excitants », commente l’entraîneur-chef, Simon Domingue. Il a souligné les beaux jeux de l’unité défensive qui ont permis de sortir du pétrin la formation en fin de rencontre. Somme toute, il était satisfait de l'issue de la rencontre d’autant plus que ce match était le premier disputé sur «magnifique terrain» Tel que promis, le maire sortant, Roger Carette, a ensuite payé la traite aux jeunes Tigres affamés qui l’ont amplement mérité.
Un match excitant
Ce match a été âprement disputé entre les deux formations comme l’a fait remarquer M. Domingue à ses joueurs après la victoire des siens. Il a demandé à ses joueurs pour les prochaines rencontres un effort plus constant.
Les Tigres se sont forgé une avance de 16 à 8 après la première demie grâce aux touchés de Steven Lapierre et William Loignon. L’équipe de l’Ancienne-Lorette est revenue de l’arrière et a pris les devants 24 à 16 au troisième quart. Puis soudainement les Tigres sont revenus à la vie marquant à 6,5 secondes du troisième quart. Le secondeur Anthony Poulin a largement célébré son touché.
À la fin du 4e quart, les Tigres ont recouvert le ballon pour reprendre possession du match. Quelques instants plus tard, William Loignon a procuré l’avance aux Tigres portant le ballon sur une généreuse distance. Ce deuxième touché de Loignon a brisé l’égalité qui régnait depuis la fin du troisième quart. Alex Veilleux-Poulin a ensuite complété son quatrième converti de la rencontre pour prendre une avance de huit points.
L’unité défensive a fait le boulot réalisant une interception à moins d’une minute à faire au match. Ensuite, les Tigres n’ont eu qu’à égrainer le temps pour l’emporter.
Cette victoire permet aux Tigres de se hisser au 2e rang du classement général benjamin AA. La semaine prochaine, ils affronteront une autre bonne formation, le Séminaire de Québec.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.