Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une deuxième fin de semaine parfaite pour le pee-wee AA

durée 13h33
12 octobre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’équipe pee-wee des Élites Beauce-Amiante a connu un fort week-end remportant ses deux matchs au programme. Elle a d’abord disposé des Gouverneurs de la Rive-Nord à l’aréna de Saint-Éphrem 3 à 2 avant de vaincre le lendemain les Citadelles à Québec au compte de 5 à 2.

Samedi, les Gouverneurs de la Rive-Nord invaincus en six parties ont représenté tout un défi pour les pee-wee. Rive-Nord a ouvert le pointage en bénéficiant d’un avantage numérique. Les Élites ont pu créer l’égalité en fin de première période. À 4 h 26 minute du deuxième engagement, Beauce-Amiante a pris les devants 2 à 1 en supériorité numérique. Les jeunes pee-wee ont enfilé un troisième but en troisième période. Les marqueurs de la rencontre sont Pier-Alexandre Lagrange, Matthew Martin et Mathieu Auclair.

Dimanche, les Citadelles ont été les premiers à s’inscrire au tableau indicateur en première période. L’offensive des Élites s’est mise en marche dès le second vingt, prenant une avance confortable de trois buts pour finalement clore la partie au compte de 5 à 2. Les marqueurs sont Félix Labrie, Édouard Giguère, Pier-Alexandre Lagrange et Mathieu Auclair.
Grâce à cette quatrième victoire d’affilée, cela assure l’équipe d’une participation au Tournoi international de hockey pee-wee de Québec.

Deux matchs serrés pour le bantam
Dans le cadre d’un programme double présenté à l’aréna de Saint-Éphrem, le bantam AA recevait aussi les Gouverneurs de la Rive-Nord. Ce match enlevant et serré s’est soldé par la marque de 2 à 1 pour les visiteurs.
Rive-Nord a tout d’abord ouvert le pointage à 3:23 de la première période sur un tir de la ligne bleue dévié au tout dernier instant. Les locaux égalisent la marque quelques instants plus tard en avantage numérique sur un filet d’Olivier Laplante aidé de Marc-Antoine Cimon. À 8:42 de la troisième période, Rive-Nord a enfilé le but gagnant sur une descente à deux contre un. Notons la belle performance du gardien Alex St-Pierre au cours de ce match.

Dimanche, les Élites rencontraient aussi les Citadelles de Québec à l’aréna Michel Labadie. Les unités spéciales de Québec ont permis de l’emporter 4 à 2 dans un match où plusieurs pénalités ont été décernées. Les Élites ont été à cours d’un homme pour cinq minutes après 25 secondes de jeu seulement en plus de perdre un défenseur pour le reste du match suite à une mise en échec par derrière. Cette punition a été très coûteuse pour le Beauce-Amiante, qui a accordé deux buts pendant ce désavantage numérique. Beaucoup de pénalités ont été décernées en première période. Les Citadelles ont marqué en désavantage numérique avec 4 minutes à faire en première. Les Élites ont obtenu un avantage numérique de deux hommes en fin de période sans pouvoir en profiter. La première période s’est terminée 3 à 0 pour les locaux.

En début de deuxième, l’avantage numérique de deux joueurs s’est poursuivi, mais cette fois, les Élites ont pu en profiter, marquant sur un puissant tir de la ligne bleue de Dylan Labbé. Il a été aidé de William Breton et Hubert Lamarre. Deux minutes plus tard, Tommy Veilleux a provoqué une pénalité en payant le prix devant le but adverse. Veilleux en a remis et a fait payer en double les Citadelles en marquant le deuxième but des Élites en avantage numérique sur une passe de Dylan Labbé. Québec est revenu en force pour faire 4 à 2 avec 2 minutes à faire dans la période. En troisième période, le jeu a été plus décousu et les deux équipes ont été à nouveau indisciplinées.

Prochain match
Le 13 octobre, les Élites rencontreront l’Express de Rive-Sud Est à l’aréna de Saint-Henri, après quoi, l’équipe repartira sur la route le week-end prochain vers le bas du fleuve, pour rencontrer le TGV Pentagone Mont-Joli à Sayabec samedi, et le Promutuel de Rivière-du-Loup dimanche.

Un week-end décevant pour les Espoirs
Après avoir connu six parties sans défaite, l’équipe midget Espoir a fait match nul contre l’Express Rive-Sud dans la première partie avant de s’incliner contre les Cyclones de Québec.

Samedi, lors de la première partie à Saint-Joseph, les Élites ont pris l’avance dès la troisième minute de jeu. Nicolas Lapointe en est l’auteur aidé de Michaël Rhéaume et de Louis Vachon. L’Express Rive-Sud égalise la marque tard en deuxième période. En troisième période, Jean-Michel Busque a procuré les devants aux siens avec l’aide de Patrick Métivier. La joie est de courte durée puisque, deux minutes plus tard, l’Express Rive-Sud est revenu à la charge avec un but rapide. Pier-Alexandre Vallée, le gardien en poste, s’est bien dressé devant son filet protégeant ainsi la marque.

Dimanche, à Pont-Rouge, le midget Espoir a été incapable de contenir les Cyclones de Québec en deuxième et troisième période. Menant le match 3 à 1, les Cyclones ont défoncé le filet à trois reprises en deuxième période. Au dernier vingt, Québec enfile trois autres buts pour porter la marque à 7 à 3. Les points de l’équipe vont à (1 but), Pier-Maxime Poudrier s’est distingué avec un but et une aide. Olivier Létourneau et Louis Vachon ont été les autres marqueurs des Élites. Samuel Landry a cumulé deux aides dans la défaite des siens.

Midget AA se distingue
L’équipe du midget AA s’est grandement distinguée samedi et dimanche avec deux victoires successives. Samedi, à l’aréna de Saint-Joseph, l’équipe a défait l’Express Rive-Sud par le pointage de 5 à 1. Disciplinée, l’équipe travaille ardemment, le jeu est rapide. Michaël Vigneault a marqué le premier but à moins de deux minutes de la première mise au jeu. En deuxième période, le midget AA accentue son avance en enfilant trois buts en moins d’une minute. L’Express Rive-Sud compte leur unique but de la partie lors de cette période. À cinq minutes de la fin de la 3e période, le midget AA a confirmé sa victoire au compte de 5 à 1. Simon-Pier Chamberland, gardien de but, a aussi largement contribué à la victoire.

Dimanche, le Midget AA a ensuite battu les Gouverneurs de la Rive-Nord à Sainte-Foy par la marque de 3 à 1. Deux buts rapides en deuxième période ont stimulé l’équipe qui travaille avec discipline. Le troisième but a été inscrit dans un filet désert. Michaël Gilbert, Michaël Vigneault et Jonathan Faucher sont les auteurs des filets. Les aides appartiennent à Yannick Mathieu (2), Pier-Alexandre Grégoire (1) et Dominic Berthiaume (1). Simon-Pier Chamberland s’est une fois de plus bien tiré d’affaire devant les buts.

Prochaines parties
Le 17 octobre à l’aréna de St-Joseph, le Midget Espoir affrontera les Typhons à 14 h 30, tandis que le midget AA fera face au Promutuel de Rivière-du-Loup à 16 h 30.


 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Autodrome Chaudière : l'Enduro des Érable 300 remis à dimanche

Le météo aura eu raison de l'Enduro des Érables 300 prévu, au départ, ce samedi 24 mai à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, mais qui est finalement remis à ce dimanche, même heure.  En effet, le directeur général de l'organisation, André Poulin, en a fait l'annonce, ce jeudi 22 mai, indiquant que la journée de dimanche serait meilleure. Il ...

Publié hier à 11h00

Le Triathlon du Lac-Poulin de retour en septembre prochain

Après plusieurs années d’attente, le Triathlon du Lac-Poulin sera de retour en Beauce le samedi 13 septembre prochain. Plus de 200 participants sont attendus pour relever le défi sportif de cette 7e édition, accessible et dynamique. Au programme : 750 m de nage, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. Les participants peuvent s’inscrire en ...

Publié le 19 mai 2025

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

app-store-badge google-play-badge