Le Défi moi je bouge! récolte sa part de succès
La population de la MRC Robert-Cliche a participé activement à la première activité intermunicipale des loisirs le 9 octobre dernier. C’est sous la forme d’un défi de participation que le tout s’est déroulé et la municipalité gagnante, Saint-Jules, s’est vue décerner le titre de « Municipalité active de l’année ».
La municipalité gagnante a été déterminée en fonction de celle ayant eu le plus haut taux de participation au prorata de sa population. C’est la municipalité de Saint-Jules qui remporte le premier titre de la municipalité la plus active de la MRC Robert-Cliche. À Saint-Jules, il y avaient des activités variés et pour tous les goûts soit de la boxe, des jeux pour les enfants, de la pétanque, du baseball poche et de la danse country.
Elle devient admissible pour une aide financière de 500 $ de Kino-Québec puisque l’activité se déroulait dans le cadre des Rendez-vous d’automne de l’organisme.
Un bilan positif
En tout, l’activité intermunicipale a attiré 655 résidents du territoire sur une population d’environ 19 000. Le taux de participation était de 3,45 % pour une activité se déroulant strictement de 18 h 30 à 20 h 30 vendredi soir dernier. Malgré le fait que certaines municipalités ont eu plus de succès que d’autres, les organisateurs dressent un portrait plus que satisfaisant. « Ah oui, nous sommes vraiment satisfaits. C’est une première », rappelle Cathy Poulin, conseillère au développement des loisirs de la MRC.
Certaines localités ont été ennuyées par les mauvaises conditions climatiques. Cette activité sera d’ailleurs de retour l’an prochain. La municipalité de Saint-Jules remettra donc en jeu son titre de « Municipalité active de l’année ».
La collaboration avec Kino-Québec a permis de remettre des réflecteurs pour la marche à chacune des municipalités pour qu’elles puissent les faire tirer aux participants de leur activité. Notons aussi que plusieurs prix ont été tirés parmi tous les participants de la MRC. Ces tirages ont lieu grâce à la participation de nombreux commanditaires.
Classement
1— Municipalité de Saint-Jules
2— Municipalité de Saint-Séverin
3— Municipalité de Saint-Odilon
4— Municipalité de Saint-Alfred
5— Municipalité de Saint-Frédéric
6— Municipalité de Saint-Victor
7— Municipalité de Tring-Jonction
8— Ville de Beauceville
9— Ville de Saint-Joseph
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.