Un premier affrontement en 12 ans contre Victoriaville
Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches sont impliqués au cœur d’une lutte pour l’avantage du terrain en séries éliminatoires. Ce week-end, les Condors se frotteront aux Vulkins de Victoriaville pour la première fois en 12 années. Ce match sera présenté samedi à 19 h 30 à Victoriaville.
Le vainqueur de l’affrontement entre les Beaucerons et les Vulkins de Victoriaville prendra une sérieuse option sur le quatrième rang du calendrier régulier et le privilège de disputer un match à domicile lors de la première ronde des séries éliminatoires. La fiche de Beauce-Appalaches est de quatre victoires et trois défaites alors que les Vulkins comptent cinq gains et deux revers. Si les Condors l’emportent et terminent avec un dossier identique à celui des Vulkins, Beauce-Appalaches aura l’avantage en cas d’égalité à la fin de la saison.
À leurs deux derniers matchs, les deux équipes ont remporté la victoire face à Trois-Rivières et ont subi la défaite face au Campus Notre-Dame-de-Foy. Les Condors s’étaient inclinés la semaine dernière au pointage de 26 à 2.
Les Condors devront se méfier en défensive du quart-arrière des Vulkins, Jérôme Laroche-Boissonneault. Il compile déjà 13 touchés et plus de 1000 verges de gains cette saison. Cependant, il a été intercepté à six reprises. À titre de comparaison, les deux quarts-arrières des Condors, Jean-Christophe Bourque-St-Hilaire et Jacob Boudreault comptent respectivement 766 et 115 verges de gains. Ils ont été interceptés deux fois chacun.
Soulignons que les Condors avaient remporté le dernier match entre les deux équipes le 1er novembre 1997. Le match s’était soldé 18 à 13 en faveur de la troupe dirigée par Gaétan Létourneau. Il sera encore une fois sur les lignes de côté samedi puisqu’il a effectué, cet automne, un retour à titre d’adjoint à l’entraîneur-chef, Christian Audet.
Un dernier match à domicile
Les Condors termineront leur saison régulière contre les Islanders du College John Abbott le 24 octobre dès 19 h 30 au stade du Cégep.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.