Junior Lessard évolue désormais en Finlande
Sans contrat en Amérique du Nord, le hockeyeur Joselois, Junior Lessard, a opté pour l’Europe. Il a été mis sous contrat par la formation finlandaise, Ilves (les lynx) de Tampere le 9 octobre dernier. En trois rencontres, il compte déjà une passe.
L’ailier droit de 29 ans s’est pratiqué plus tôt cette année avec l’Isothermic de Thetford Mines avant de s’envoler pour l’Europe. Lessard, joueur autonome, a dû se tourner vers l’Europe, incapable dénicher un emploi dans la Ligue Américaine de hockey.
L’année dernière avait été une année particulièrement mouvementée pour le Beauceron. Il n’avait pu se dénicher un poste avec les Trashers d’Atlanta, puis il a été rétrogradé à Chicago avant d’être échangé en janvier aux Islanders de New York. Lessard n’a donc pas eu sa chance d’évoluer avec ces deux dernières équipes dans la Ligue nationale. Néanmoins, l’an dernier il a évolué pour les filiales de ces deux formations dans la Ligue américaine de hockey, soit Chicago et Bridgeport. En 62 rencontres, il a enregistré 11 et 13 passes en plus d’un différentiel de +4. Lessard, a participé à 319 matchs de la LAH au cours de sa carrière. Il totalise 93 buts et 96 aides.
Le Beauceron pourra se vanter qu’il aura du moins participé à 27 rencontres dans la Ligue nationale de hockey avec Dallas et Tampa Bay où il a enregistré trois buts et une aide.
L’ancien récipiendaire du trophée Hobey Baker en 2004 aura donc connu ses meilleurs moments dans les rangs universitaires américains avec l’équipe de Minnesota Duluth. Il a cumulé 142 points, dont 74 buts en 162 matchs.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.