Soccer: Jésus-Marie s’incline en finales deux fois contre les Tigres
Les filles complètent une année parfaite.
L’équipe masculine des Tigres a savouré la victoire.
Les entraîneurs de l’École Jésus-Marie, Michel Mercier, Robert Veilleux et Bernard Morin se disent fier de leurs protégées étant donné que la Trinité possède un bassin de joueur beaucoup plus imposant que Jésus-Marie.
Les équipes de soccer féminine et masculine des Tigres de l’École secondaire de Notre-Dame-de-la-Trinité ont remporté ce week-end les championnats régionaux de soccer extérieur contre celles de l’École Jésus-Marie de Beauceville. Ces matchs étaient disputés sur les terrains synthétiques le 18 octobre au Parc de la Cité étudiante de Saint-Georges.
Tout d’abord, l’équipe masculine a remporté la victoire au compte de 2 à 0 contre l’École Jésus-Marie. Samuel Houle et de Jasmin Doyon ont marqué pour les Tigres.
Du côté benjamin féminin, l’École Jésus-Marie tentait de défendre son titre de championnat régional de soccer extérieur dans la classe B. Invaincue cette saison, les Tigres ont défait à nouveau Jésus-Marie au compte de 1 à 0. Joëlle Mercier a marqué le filet vainqueur en milieu de première demie. Sur le dernier jeu du match, l’équipe beaucevilloise n’a pu profiter d’une chance de marquer manquant le but de peu. Un match excitant qui s’est joué sous les encouragements de la foule, dont de nombreux parents.
À la fin de la rencontre, les joueuses de Jésus-Marie ont tenu à féliciter les joueuses adverses en leur faisant une haie d’honneur. L’équipe gagnante a rendu la pareille.
«Les deux équipes de la Trinité remportent donc le championnat régional après avoir conservé une fiche parfaite de huit victoires et aucune défaite en saison régulière. La journée de dimanche s'est déroulée de très belle façon et tant les spectateurs que les joueurs ont fort apprécié les nouvelles installations », indique Michel Garneau, responsable des loisirs et sports interscolaires de l’École Notre-Dame-de-la-Trinité.
Soulignons qu’en demi-finale, l’équipe d’Aubier a été battue par Jésus-Marie en prolongation au compte de 2 à 1. Caroline Roy a marqué le but victorieux pour ainsi accéder à la finale.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.