L’École secondaire Veilleux innove avec un programme de cheerleading
L’École secondaire Veilleux innove avec un programme de cheerleading
En plus du hockey, le volleyball, le tennis et le patinage artistique, et dès l’an prochain, le cheerleading sera offert d’un programme de Sport-études. La direction de l’École secondaire Veilleux de Saint-Joseph a annoncé le lancement de cette concentration vendredi. Le cheerleading sera offert dès l’année 2010-2011 pour les élèves de 1re et 2e secondaires. Après une belle saison l’an dernier, l’équipe de cheerleaders des Panthères 2008-2009 voulait répondre à une demande grandissante du milieu.
Pour le moment, l’École secondaire Veilleux est la seule institution de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin à être accréditée au programme Sport-études. Un étudiant inscrit dans un tel programme se voit offrir un horaire de cours particulier où l’on retrouve les cours académiques de son niveau d’études et des heures supplémentaires d’activité physique dans sa discipline de concentration.
Une soirée porte ouverte se tiendra à l’École secondaire Veilleux le 4 novembre à 19 h. On y donnera alors toute l’information pertinente à la fréquentation de ce programme et on y expliquera aussi le déroulement de la sélection des équipes qui se tiendra le 22 novembre à 9 h.
Fait étonnant, le cheerleading a connu une ascension fulgurante au cours des dernières années. En fait, l’année dernière on dénombrait 76 équipes réparties dans cinq catégories différentes s’affrontaient dans cette discipline alliant, gymnastique, danse et acrobatie lors de la compétition régionale de juin 2009. À ce moment, les jeunes Panthères ont récolté la médaille d’or du programme de leur catégorie ainsi qu’une bannière. Par la suite, les cheerleaders avaient offert des prestations devant le public lors du gala méritas de leur école, de la finale du Tour de Beauce et du Festival des travailleurs.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.