Saint-Georges s’incline contre Sherbrooke et glisse au troisième rang
Le Saint-François de Sherbrooke a finalement vaincu Saint-Georges dimanche après-midi. Elle l’emporte par le pointage de 6 à 4 dans son enceinte. Pour le CRS, il s’agit d’un troisième revers en quatre rencontres.
Dany Roussin et Jean-François Laplante se sont illustrés dans la défaite avec une récolte de trois points chacun. Cela a été insuffisant pour venir à bout de la puissante attaque de Sherbrooke.
Pourtant, le CRS Express a amorcé la rencontre en lion en marquant les deux premiers buts. Dany Roussin a inscrit son 8e but de la campagne. Ce but est marqué seulement à 1 h 46 du début de la joute. Jean-François Laplante et Yannick Landry ont récolté des aides sur le jeu.
De retour dans la formation, Jonathan Gagnon a doublé l’avance des siens avec son 4e but de la campagne. Il a trompé sans difficulté le gardien Louis Ménard. Philippe Séguin et Éric Bertrand étaient les complices de Gagnon.
Ce but a fouetté Sherbrooke. La puissante attaque a ouvert la machine en marquent trois buts en 2 minutes et 58 secondes. Alexandre Gagnon, Steve Simoes sur un échappé et Grégory Dupré en avantage numérique ont trompé la vigilance de Frédéric Deschênes.
Peu avant la fin de l’engagement, Jesse Bélanger a égalé la marque avec son 7e filet de l’année. Jean-François Laplante et Dany Roussin ont obtenu des aides sur ce but du numéro 26.
Plusieurs combats ont éclaté en première période. Une fois de plus, Cody Doucette s’est frotté à Chris Cloutier. David Starenky, lui, s’en est pris à David Mitchel.
En début de deuxième période, Steve Simoes a réussi une fois de plus à marquer contre le CRS en désavantage numérique. Le numéro 12 du Saint-François a enfilé son deuxième but en pareille circonstance contre Saint-Georges.
Puis, Dany Roussin a réussi à prouver une fois de plus ses talents de marqueurs en enfilant son neuvième but en autant de joutes. Il a inscrit du même coup son troisième point de la rencontre tout comme Laplante, qui a récolté une aide sur le jeu. Yannick Landry lui a obtenu l’autre aide.
Avant la fin du deuxième vingt, le meilleur marqueur de la LNAH, Jean-François Boutin a redonné les devants à sa formation en profitant d’un retour de lancer. Deschênes est déjoué.
En troisième période Cody Doucette et Chris Cloutier ont valsé une deuxième fois dans la joute. Le CRS Express a été incapable de créer l'égalité. Alexandre Gagnon vient compléter le pointage dans un filet désert.
Les étoiles de la rencontre sont toutes de la formation de Sherbrooke. Steve Simoès a récolté la première suivi de ses coéquipiers, David Chicoine et Alexandre Gagné
Soulignons que le Saint-François se débrouillait sans les services de Yannick Tremblay, Éric Perricone et Yann Joseph.
Au troisième rang
Cette troisième défaite en quatre matchs a fait glisser le CRS au troisième rang derrière Sherbrooke, qui a une avance d’un point. Saint-Georges détient une fiche de 6 victoires et trois défaites avec 12 points. Le Caron et Guay est demeuré invaincu en temps régulier en dix rencontres. Avec ses 7 gains et trois défaites en fusillade et en prolongation, Trois-Rivières possède déjà 17 points au classement.
Saint-Georges cherchera à se relancer vendredi prochain à Rivière-du-Loup. Samedi, le CRS accueillera la formation du Caron et Guay dès 20 h, un autre gros week-end en perspective.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.