Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L’Embâcle à Trois-Rivières vise le deuxième rang et une participation

durée 09h29
30 octobre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’Embâcle de la Polyvalente Benoît-Vachon (4-3) sera vendredi soir à Trois-Rivières avec l’objectif de terminer au 2e rang et ainsi accueillir la demi-finale du Bol d’Or juvénile AAA. En effet, avec une victoire et en accordant moins de 14 points aux Éperviers (1-6), Sainte-Marie pourrait être l’hôte de l’une des demi-finales provinciales. L’Embâcle est en mission selon le responsable football de l’organisation de l’Embâcle, Emmanuel Rodrigue.

L’équipe reprend finalement son rythme après avoir été ennuyée par de multiples blessures. L’attaque sera à nouveau dirigée par la recrue Guillaume Dumas. Le quart-arrière a marqué 100 points lors des deux premiers matchs de la saison a inscrit 31 points en première demie lors de son dernier match. L’Embâcle se dit gonflé à bloc pour le reste de la saison.

En plus d’espérer de belles performances de son quart, l’on souligne avoir bien besoin de l’apport de ses receveurs : Alex Faucher, Yan Poirier, Mathieu Forgues et Daniel Laflamme.  L’attaque au sol jouera aussi un rôle important avec Mathieu Chabot progresse sans cesse selon M. Rodrigue.  L’Embâcle aura bien besoin de lui pour terminer au 2e rang, remporter sa demi-finale et se pointer au Bol d’Or le 13 novembre prochain.

La défensive devra être alerte
Le défi est grand pour l’Embâcle puisqu’elle devra limiter l’adversaire à moins de 14 points.  L’équipe pourrait se retrouver une triple ou quadruple égalité au 2e rang après un gain vendredi et c’est le nombre de points alloués en saison qui classera les équipes pour la 2e, 3e et 4e place.  L’Embâcle pourrait être impliqué dans une quadruple égalité et se verrait exclu des séries. Le travail des vétérans Gabriel Tremblay, Jean-François Cyr, Philippe Laflamme, Gabriel Leblond, Vincent Turcotte et Alexandre Savoie sera donc plus qu’important. 

«  Cette date est encerclée dans le calendrier de tous les joueurs et entraîneurs de l’équipe depuis le début de la saison, mais on savait à cette époque que la route était longue vers le Bol d’Or.  La saison régulière se terminant ce vendredi, le chemin demeure ardu jusqu’au Bol d’Or.  Joueurs et entraîneurs savent qu’ils s’y rendront en ne brûlant aucune étape.  On doit d’abord gagner vendredi, bien se préparer pour gagner le match du week-end prochain avant la date fatidique. L’Embâcle est en mission», conclut Emmanuel Rodrigue.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Autodrome Chaudière : l'Enduro des Érable 300 remis à dimanche

Le météo aura eu raison de l'Enduro des Érables 300 prévu, au départ, ce samedi 24 mai à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, mais qui est finalement remis à ce dimanche, même heure.  En effet, le directeur général de l'organisation, André Poulin, en a fait l'annonce, ce jeudi 22 mai, indiquant que la journée de dimanche serait meilleure. Il ...

Publié hier à 11h00

Le Triathlon du Lac-Poulin de retour en septembre prochain

Après plusieurs années d’attente, le Triathlon du Lac-Poulin sera de retour en Beauce le samedi 13 septembre prochain. Plus de 200 participants sont attendus pour relever le défi sportif de cette 7e édition, accessible et dynamique. Au programme : 750 m de nage, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. Les participants peuvent s’inscrire en ...

Publié le 19 mai 2025

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

app-store-badge google-play-badge