Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une affreuse soirée d’Halloween pour le CRS

durée 23h54
31 octobre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le CRS Express était samedi dernier la vedette d’un film d’horreur en cette journée de l’Halloween. L’équipe de tête de la Ligue, le Caron et Guay de Trois-Rivières, a démoli Saint-Georges par le pointage élevé de 9 à 2. Le gardien, Jonathan Boutin, aurait souhaité un meilleur scénario pour son baptême devant ses partisans.

Trois-Rivières a amorcé la partie en force appliquant beaucoup de pression en zone du CRS Express. La troupe de Carl Fleury a semblé désorganisée face aux meneurs au classement. Raphaël Joly de Trois-Rivières en a profité pour marquer le premier filet. Puis, le prolifique marqueur, Dany Roussin, a enfilé son 10e but de la présente saison. Roussin a contourné avec vitesse le filet de Mathieu Poitras avant de le déjouer facilement dans la partie supérieure. Jean-François Laplante et Yannick Landry ont récolté une aide de plus à leurs fiches respectives sur ce jeu.

Alexandre Vachon, a jeté les gants face à un adversaire coriace, Gaby Roch. Le pugiliste de Trois-Rivières s’est défait facilement du numéro 14 du CRS Express. Quelques minutes plus tard, Jonathan Bernier tente de se battre avec Sébastien Cyr. Bernier a glissé sur la patinoire avant même qu’il y est des coups de donner. À leur sortie du banc des pénalités, les deux hommes ont jeté les gants à nouveau. Cyr a eu le contrôle de ce combat fouettant ainsi ses troupes. Le Caron et Guay termine le premier vingt avec deux autres buts. Michaël Lambert et Éric Lavigne en sont les auteurs.

Au deuxième vingt, Trois-Rivières a réussi à creuser l’écart à 5 à 1. Lavigne et Joly ont marqué leur deuxième filet de la soirée. Peu de temps après, Roussin a assuré la réplique pour le CRS. Cette fois, Jesse Bélanger et Frédéric Bouchard ont été les complices de cet autre filet de Roussin. Soulignons que, pendant cette période, Cody Doucette et Sébastien Cyr, ont offert un bon combat à la poignée de spectateurs présent au Centre sportif Lacroix-Dutil.

Au troisième vingt, le Caron et Guay a poursuivi sa domination inscrivant quatre filets supplémentaires. Yannick Noiseux, Raphaël Joly, son troisième but de la soirée, Guillaume Rodrigue, et Jean-François Caudron ont marqué pour Trois-Rivières.  Comble de malheur, le dernier but a été marqué en désavantage numérique par Caudron. En fin de match, le défenseur du CRS, Dave Starenky s’est offert en combat Gaby Roch.

Rappelons que Saint-Georges se débrouillait sans les services des attaquants, Yvan Busque et Jonathan Gagnon. Busque pourrait reprendre de l’action prochainement, mais pas Gagnon. Ce dernier devra s’absenter pour une période de 4 à 6 semaines pour une blessure à un genou. Vendredi, il a été victime d’une mauvaise chute en fonçant vers le filet.

Un cauchemar pour Boutin
Le gardien, Jonathan Boutin, aurait bien entendu préféré un meilleur scénario pour ses débuts devant ses partisans. Il a finalement donné 9 buts sur 34 lancers. Sa défensive l’a laissé souvent seul devant sa cage. Par ailleurs, deux buts en troisième période étaient des lancers déviés au dernier moment. Son entraîneur, Carl Fleury, reconnaît que Jonathan n’a pas connu sa meilleure soirée n’effectuant pas les arrêts-clés.  «C’est un compétiteur, il va revenir très fort », pense Fleury.

Prochains matchs
Le CRS Express, toujours au deuxième rang du classement, tentera de secouer sa torpeur dès jeudi prochain. Saint-Georges se rendra à Pont-Rouge pour y affronter pour la première fois de l’année les champions en titre, le Lois Jeans. Puis le lendemain, le CRS accueilleront ses rivaux de l’Amiante, l’Isothermic de Thetford Mines. Même si ses formations occupent les deux derniers rangs de la ligue, le CRS devra inévitablement offrir un effort soutenu pour espérer l’emporter d’après Fleury. Il a rappelé la parité de la ligue et surtout que ces deux formations étaient les finalistes de l’an dernier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Autodrome Chaudière : l'Enduro des Érable 300 remis à dimanche

Le météo aura eu raison de l'Enduro des Érables 300 prévu, au départ, ce samedi 24 mai à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, mais qui est finalement remis à ce dimanche, même heure.  En effet, le directeur général de l'organisation, André Poulin, en a fait l'annonce, ce jeudi 22 mai, indiquant que la journée de dimanche serait meilleure. Il ...

Publié hier à 11h00

Le Triathlon du Lac-Poulin de retour en septembre prochain

Après plusieurs années d’attente, le Triathlon du Lac-Poulin sera de retour en Beauce le samedi 13 septembre prochain. Plus de 200 participants sont attendus pour relever le défi sportif de cette 7e édition, accessible et dynamique. Au programme : 750 m de nage, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. Les participants peuvent s’inscrire en ...

Publié le 19 mai 2025

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

app-store-badge google-play-badge