Les Géants trop forts pour les Condors
Les Géants de Saint-Jean ont vengé la défaite subie plus tôt cette saison face aux Condors. Ils ont remporté par le pointage élevé de 48 à 13, le match de quart de finale disputé samedi soir au stade du Cégep Beauce-Appalaches.
Les Condors avaient pourtant bien amorcé la rencontre. Le quart-arrière, Jean-Christophe Bourque-St-Hilaire, a marqué un touché sur une course d’une verge à mi-chemin au premier quart. Les Condors prennent une avance de 7 à 0. La poussée de 46 verges des Condors a été marquée par trois courses d’Olivier Nassif-Bouchard de plus de 10 verges. Puis, un placement de 24 verges des Géants a porté le pointage 7 à 3 avant la fin du premier quart.
Les Géants ont pris ensuite la partie en main. Trois minutes après le début du deuxième quart lors d’un troisième essai à la ligne de 20 des Géants, le quart-arrière de ceux-ci, Nicolas Lafond, a décoché une passe en direction de Jonathan Duquette pour un gain de 54 verges. Quelques jeux plus tard, Lafond complétait une passe de touché de 28 verges à Sébastien Blanchard. Sur le botté d’envoi, Shayne Gauthier des Condors a échappé le ballon. Sur le jeu suivant, le demi-offensif, David Dumas-Goulet a marqué sur une course de 23 verges. Les deux touchés marqués en l’espace de 20 secondes ont porté la marque 17 à 7. Encore une fois, Olivier Nassif-Bouchard a réduit l’écart à 10 points avec un placement de 36 verges à quelques secondes de la fin de la première demie.
En deuxième demie, c’est l’hécatombe pour les Condors. Un retour d’une soixantaine de verges sur le botté d’envoi suivi d’une course de 20 verges du quart, Nicolas Lafond ont porté le pointage 27 à 10. Ce même Lafond a réussi une passe de touché de 75 verges à Jonathan Duquette bonne pour un touché. Les deux autres touchés ont été marqués sur une course de 4 verges de David Dumas-Goulet et une portée de 35 verges d’Alexandre Bourdeau. La marque était alors de 48 à 10. Les Condors ont ensuite complété la marque avec un simple et un touché de sûreté.
Les Géants ont remporté une quatrième victoire de suite et affronteront les Faucons de Lévis-Lauzon en demi-finale du circuit collégial AA. Cette performance est due notamment au brio de son quart-arrière, Nicolas Lafond. Les Géants ont amassé 150 verges de gains au sol et 282 verges par la voie des airs. Le quart-arrière Nicolas Lafond a complété 13 des 23 passes qu’il a tentées. Jonathan Duquette a capté deux passes pour 129 verges. Sébastien Blanchard en a saisi 4 pour des gains de 65 verges.
Chez les Condors, ils ont gagné 182 verges au sol et 33 verges par la passe. Olivier Nassif-Bouchard a connu un excellent match à sa dernière sortie collégiale. Il a amassé 145 verges au sol en 26 portées. Il a ajouté 14 verges de gains par la passe. Blessé à une jambe sur un retour de botté au début du quatrième quart, il aurait bien pu prendre un congé bien mérité. Il est revenu au jeu pour compléter sa soirée de travail. Shayne Gauthier a amassé 101 verges de gains sur des retours de bottés d’envoi. Il a aussi pris part à 9 plaqués. Son coéquipier, Jean-Christophe Bernard, a participé à 7 plaqués.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.