Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Deux beaux efforts pour le bantam AA

durée 10h00
3 novembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Après s’être incliné 2 à 0 samedi contre les Représentants de la Côte-Nord, les Élites de niveau bantam AA ont travaillé fort pour vaincre les Citadelles de Québec. CE match âprement disputé s’est soldé par le pointage de 4 à 2.

Dimanche, le bantam était privé de deux de leurs que les joueurs contre les Citadelles de Québec. Les Élites ont ouvert la marque tôt dans le match, par l’entremise de Tommy Veilleux, qui avait provoqué une pénalité de l’adversaire à la cinquième minute. C’est avec l’aide de Marc-Antoine Cimon, que le numéro 17 a fait payer l’adversaire, seulement douze secondes après le début de l’avantage numérique.  En début de deuxième période, Hubert Lamarre sur une superbe passe de Jordan Labbé, a doublé l’avance des siens. Exactement 33 secondes plus tard, Alexandre Goulet a secoué les cordages à nouveau. Il a aidé de Gabriel Perreault et Dylan Labbé, pour faire 3 à 0. Les Citadelles marquent une fois quelque temps plus tard.

À la huitième minute, Joé Boutin, laissé seul dans l’enclave, a redonné une priorité de trois buts. Alexandre Goulet et Bastien Veilleux ont obtenu des aides sur le jeu. Moins de deux minutes plus tard, Québec, qui ne se laissait pas abattre, a de nouveau réduit l’écart à deux buts.  Les locaux ont tenu bon au cours du troisième engagement.  L’étoile de la rencontre est sans contredit Émilie Breton par son jeu en défensive, malgré des effectifs réduits. 

La veille soit le 31 octobre, le Bantam AA s’est incliné contre les représentants de la Côte-Nord à l’aréna Mario Lessard d’East-Broughton 2 à 0.  Les spectateurs ont assisté à un vrai duel de gardien de but. Le gardien de but, Alex St-Pierre, est alerte, mais a dû céder à deux reprises soit une fois en première et l’autre en deuxième période.  Les Élites Beauce-Amiante ont cogné à la porte des buts à plusieurs reprises dont en troisième période, mais en vain. 

Le prochain match des Élites aura lieu le 7 novembre au Centre Lacroix-Dutil de Saint-Georges alors, que l’équipe locale rencontrera pour la première fois en saison régulière, les Seigneurs de Beaubourg.

Les pee-wee s’inclinent contre les Citadelles
En ce premier dimanche de novembre, l’équipe pee-wee AA Beauce-Amiante recevait les Citadelles de Québec à l’Aréna Simon-Nolet de Lac-Etchemin. Québec s’est envolé avec la victoire de 2 à 1. Les Citadelles de Québec ont pris les devants et ont travaillé fort pour conserver leur avance contre la formation de Beauce-Amiante. Soulignons le travail du gardien de but des Élites, Nicolas Labbé, qui a gardé les siens dans la rencontre. Édouard Giguère  été l’unique marqueur de la rencontre pour les Élites. Mathieu Nadeau et Gabriel Beaudoin ont obtenu une

La prochaine partie locale aura lieu au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges, le 7 novembre à 11 h où ils recevront les Seigneurs de Beaubourg pour la première fois cette saison.  

Deux gains importants pour le midget Espoir
L’équipe midget AA a enfilé deux importants gains le week-end dernier. Tout d’abord, les Élites de Beauce-Amiante ont disposé du Dynamo Royal de la Côte-Nord 5 à 2 avant de vaincre dimanche les Cyclones de Québec 4 à 3.

Samedi à Thetford, les Élites ont ouvert la marque à 5 minutes du début du premier engagement avec un but de Louis Vachon aidé de Samuel Landry et de Michaël Rhéaume. En deuxième période, le Dynamo Royal a enfilé deux buts. Samuel Landry aidé de Pierre-Maxime Poudrier et de Cédric Pépin a ramené les deux formations sur un pied d’égalité.  Au troisième vingt, les Élites ont sonné la charge grâce au tour du chapeau marqué par Jean-Michel Busque. Une victoire importante de 5 à 2 pour les Élites de Beauce-Amiante.

Dimanche, les Cyclones de Québec ont donné la frousse au midget Espoir à Saint-Prosper. Les Cyclones ont été les premiers à s’inscrire au tableau avec un but marqué en supériorité numérique au deuxième vingt.   Louis Vachon et Cédric Pépin ont marqué pour procurer une avance de 2 à 1 aux Élites. Dès le début de la troisième période, les Cyclones ont égalisé la marque. Pierre-Maxime Poudrier lui a répliqué pas une mais deux fois pour les Élites. Cependant, la a victoire n’est pas assurée puisque les Cyclones ont réduit l’écart à 2 minutes de la fin de la partie. Les Élites ont pu conserver leur concentration pour l’emporter contre les Cyclones qui sont en première position.

Une victoire facile pour le midget AA
L’équipe du midget AA a disputé tout un match en fin de semaine. Elle a dominé contre le Promutuel de Rivière-du-Loup à Thetford-Mines dans un gain de 8 à 2. Michaël Gilbert et Michaël Vigneault ont inscrit chacun un but et deux passes. Les autres buts appartiennent à Raphaël Grondin Darren Fortin ainsi que Yannick Mathieu ont marqué des doublés. Une victoire grandement appréciée par toute l’équipe sans exception.

L’équipe midget Espoir jouera sa prochaine partie locale au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges, le 7 novembre à 14 h 30. Cette partie sera suivie de celle du midget AA dès 16 h 30. Le lendemain, les deux formations joueront au Saguenay à 14 h 30.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 juillet 2025

Grand Défi Pierre-Lavoie: Saint-Bernard la plus accueillante des municipalités

La municipalité qui a été la plus la accueillante, lors de l'événement cycliste La Boucle Vidéotron du Grand Défi Pierre Lavoie, est Saint-Bernard. Ce sont les plus de 5 000 cyclistes qui ont voté majoritairement pour cette étape dans le parcours de 135 kilomètres en circuit fermé sur route, qui s'est déroulé le 14 juin. Avec un impressionnant ...

Publié le 24 juillet 2025

Quelle sera la stratégie des pilotes ce samedi à l'Autodrome Chaudière?

À peine la poussière retombée suite à leur course enivrante de samedi dernier à l’Autodrome Montmagny, les pilotes ACT LMS Québec seront de nouveau parmi nous pour disputer la 7e course de la saison, ce 26 juillet à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. En date de cet article, 16 pilotes avaient répondu présent et d’autres pourraient ...

Publié le 24 juillet 2025

Challenge DekHockey 2025: c'est le temps de s'inscrire

C'est la période d'inscription pour les équipes qui veulent participer au 6e Challenge DekHockey de l'Aile Jeunesse de la Chambre de commerce de Saint-Georges. Ce tournoi corporatif, qui se déroulera sous la présidence d'honneur de la clinique du mouvement Alio, aura lieu le vendredi 26 septembre au complexe de DekHockey Saint-Georges. Chaque ...

app-store-badge google-play-badge