L’Embâcle accueillera la demi-finale du juvénile AAA
L’Embâcle a atteint la demi-finale grâce à un gain face aux Éperviers de L’Académie les Estacades de Trois-Rivières vendredi dernier. Ils l’ont emporté 32 à 0 afin de se hisser au 2e rang de la Ligue. L’Embâcle affrontera en demi-finale, les Sphinx de l’École secondaire Jacques-Rousseau le 6 novembre à 19 h 30.
Grâce à ce blanchissage, l’Embâcle a pu terminer en deuxième position ayant un bris d’égalité avec trois autres formations ayant une fiche de 5 victoires contre 3 revers. Toute une demi-finale en perspective, puisque Sainte-Marie voudra assurément venger leur échec de 15 à 9 subi à la maison en septembre dernier contre les Sphinx.
L’autre demi-finale de la ligue opposera les Aigles de l’École secondaire L’Amitié (5-3) qui visiteront les Loups de Curé Antoine-Labelle (8-0). Sainte-Marie affrontera les Aigles qui participeront aux séries à leur toute première année au sein de la ligue juvénile AAA.
Les vainqueurs de ces rencontres disputeront le fameux bol d’or le 13 novembre à Sherbrooke.
Un bon match
Après une demie, Sainte-Marie ne menait que par six points grâce à deux placements du botteur, Joël Beaudoin. L’Embâcle a finalement pris son rythme au 3e quart inscrivant 19 points. La formation a complété le pointage avec sept point au dernier quart. En deux matchs cette saison face aux Éperviers, les hommes de Sonny Lacroix ont inscrit 94 points et n’en ont accordé aucun. Le porteur de ballon de L’Embâcle, Mathieu Chabot a réalisé deux touchés dont un par la passe. L’autre touché a été inscrit par Guillaume Dumas suite à une course de deux verges.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.