Gain de 8 à 6 sur l’Isothermic : Une folle soirée pour le CRS
Yvan Busque
Avant la partie, l'on a rendu hommage aux vétérans à l'approche du Jour du Souvenir.
Busque n'a pu contenir sa joie lorsqu'il a félicité Jesse Bélanger de son but vainqueur.
Yannick Landry a finalement trouvé le fond du filet contre Pelletier.
La collision de Cody Doucette sur Guillaume Létourneau a provoqué des remous sur la glace.
Un bel effort d’équipe a permis au CRS Express de remporter un match complètement fou contre l’Isothermic de Thetford Mines vendredi soir dernier. Tirant de l’arrière 5 à 3, le CRS a effectué une étonnante poussée de cinq buts pour finalement l’emporter au compte de 8 à 6. Frédéric Deschênes lui a dû faire face à un impressionnant total de 52 lancers…
Lors de ce festival offensif, Frédéric Deschênes a dû se surpasser devant sa cage, alors qu'il multiplie les arrêts clés en début de rencontre. Il est mitraillé de neuf lancers dans les cinq premières minutes de jeu puis a dû céder sur le 10e tir, celui de Toby Lafrance. Ce but est marqué sur un jeu de puissance. Thetford comptait à un certain moment de la période 15 lancers alors que le CRS n’avait pu diriger un pauvre tire contre Pier-Olivier Pelletier. La troupe de Carl Fleury a pu créer l’égalité avant la fin de la première période. Bien placé dans l’enclave, Frédéric Bouchard a accepté une passe d'Éric Bertrand pour marquer son 5e but de la saison. Bombardé de 20 lancers dans la période, Deschênes a bloqué en fin de période un lancer de Keven Hamel. Alexandre Vachon et Sébastien Laferrière s'offrent le seul combat de la rencontre.
Si Deschênes a été la vedette de la première période, David Massé de l’Isothermic et Yvan Busque du CRS se démarquent. Massé a enfilé un truc du chapeau naturel alors que Busque a enfilé deux buts en plus de distribuer plusieurs bonnes mises en échec dont une contre son ancien coéquipier, Maxime Desruisseaux. Toutefois, André Sandrzyk a donné le ton à la période en redonnant l’avance aux siens. Il n’y avait que 48 secondes d’écoulées au cadran. Puis, Yvan Busque a répliqué sur un avantage numérique. Il s’agit du premier but marqué en trois rencontres lors de supériorités numériques. L’Isothermic a repris à nouveau l’avance par l’entremise de David Massé. Puis, Busque a créé momentanément l’égalité.
Toujours en deuxième période, Cody Doucette a écopé d'une pénalité majeure lorsqu'il entre en collision avec le genou de Guillaume Létourneau. Thetford en a profité pour faire payer la troupe beauceronne. David Massé a enfilé un deuxième but, et ce, en avantage numérique sur des aides notamment de Desruisseaux. En fin de période, Massé a inscrit son truc du chapeau dans une cage béante sur un bond favorable. Au terme du deuxième engagement, les lancers sont de 40 pour Thetford Mines et de 18 pour Saint-Georges. Le pointage est alors de cinq à trois en la faveur de la troupe de Bissonnette.
Au troisième tiers, le CRS est littéralement déchaîné grâce notamment à Alexandre Vachon. Très agressif sur la rondelle, il a inscrit son premier-but de la saison qui a donné le ton à une période folle. Puis, Maxime Desruisseaux croit porter le coup de grâce quand il enfile son quatrième but de la saison. Il a fait mal connaître ses anciens coéquipiers.
Au lieu de décourager le CRS, ce but a semblé les fouetter davantage tout comme la foule d’ailleurs. Jonathan Dick s’est emparé d’un retour de lancer de Simon Bolduc pour marquer lui aussi son premier but de la campagne. Quelques minutes plus tard, ce même trio a répliqué à nouveau. Nicolas Robillard a profité d’un trou dans la partie supérieure pour niveler le pointage. Yvan Busque a créé un revirement en zone neutre, puis a refilé le disque à Jesse Bélanger. Celui-ci s’est amené à toute vitesse en zone adverse en compagnie de Daniel Béland sur son flanc droit. Le numéro 26 a lancé vivement pour surprendre Pelletier. Ce but vainqueur est marqué 21 secondes plus tard que celui de Robillard. L’ambiance dans le Centre sportif Lacroix-Dutil était tout simplement hystérique…
Yannick Landry, qui s’est fait frustrer à trois reprises au deuxième tiers, a finalement eu sa revanche en fin de match. Il a trouvé une grande ouverture sur la gauche de Pier-Olivier Pelletier pour inscrire son 4e but de la saison.
Le CRS Express a dirigé 25 lancers au dernier vingt pour terminer la soirée avec 43 lancers contre 52.
À noter que Saint-Georges était privé de plusieurs éléments importants dont Jean-François Laplante, François Bolduc et de Raymond Delarosbil. Kevin Cloutier effectuera son retour au jeu la semaine prochaine. Le CRS Express disputera sa prochaine rencontre le 13 novembre à Trois-Rivières. Samedi, le CRS accueillera le Lois Jeans de Pont-Rouge.
Busque la première étoile
Pour son jeu physique et sa performance à l’offensive, Yvan Busque a obtenu la première étoile. En plus de ses deux buts, il a obtenu une aide sur le but vainqueur de Jesse Bélanger. D’ailleurs, ce dernier compile aussi trois points tout comme Yannick Landry. Du côté de l’Isothermic, David Massé s’est distingué avec trois buts ce qui lui a valu la deuxième étoile. À son retour à Saint-Georges, le défenseur, Maxime Desruisseaux, a marqué un but en plus d’enfiler une passe.