Trois-Rivières surprend le CRS en fin de match
Malgré le retour de Keven Cloutier, le CRS Express a été incapable de vaincre le Caron et Guay à Trois-Rivières ce vendredi soir. La troupe trifluvienne s’est sauvée avec une victoire de 4 à 3 avec deux buts dans les cinq dernières minutes de jeu.
Trois-Rivières avait pris les devants 1 à 0 à la 12e minute de jeu grâce à un but marqué en avantage numérique par Marc Beaucage. Dave Starenky et Robin Lemay étaient au cachot. Simon Laliberté et Louis Mandeville ont obtenu les aides sur ce jeu.
Puis quelques minutes plus tard, Keven Cloutier n’a pas tardé à faire sentir sa présence avec Saint-Georges. Il marque son premier filet de l’année sur les aides d’Éric Bertrand et Frédéric Bouchard.
Il faudra attendre au deuxième engagement avant de voir une équipe s’inscrire à la marque. Frédéric Deschênes est bombardé de toute part lors de cette période mouvementée. Marc Beaucage a fait encore des siennes avec son complice, Simon Laliberté. Il a marqué son deuxième but du match, mais cette fois en désavantage numérique. Saint-Georges s’est repris deux minutes alors que la formation bénéficie d’un autre avantage numérique. Cette fois, le CRS en profite pour niveler le pointage. Jesse Bélanger et Keven Cloutier ont préparé le 8e but de Jean-François Laplante de la saison.
Lors de ce deuxième engagement, Vincent Grondin, qui disputait son premier match de la saison avec le CRS s’est frotté le trapu, Manuel Fréchette.
En troisième période, le CRS a pris les devants pour la première fois de la soirée par l’entremise de Jesse Bélanger. Il s’agissait de son 10e but de la saison. Le numéro 26 a compté un but à chacune de ses trois dernières parties. Il a amassé un total de sept points pendant cette période. Soulignons que l’attaquant Yvan Busque et Érick Lajoie ont obtenu des aides sur le jeu.
Puis Trois-Rivières a démontré une belle force de caractère en fin de match. Elle a confirmé ainsi sa suprématie de la Ligue nord-américaine de hockey en marquant deux buts en l’espace de 72 secondes. Raphaël Joly a nivelé la marque à 15 h 41 puis Simon Laliberté a marqué le filet victorieux pour Trois-Rivières à 16 h 53. Laliberté compte son troisième point du match tout comme Marc Beaucage, qui a récolté une aide sur le jeu. Ce but a brisé les reins de Saint-Georges qui a été incapable de percer Mathieu Poitras. Celui-ci a terminé la rencontre avec 27 arrêts.
Laliberté et Beaucage ont décroché les deux premières étoiles alors que Frédéric Deschênes a une fois de plus fait face à de nombreux lancers. Le cerbère a bloqué 37 tirs dans la défaite.
Avec ce gain, Trois-Rivières a creusé son avance de deux points supplémentaires sur Saint-Georges au classement général. Avec ses 25 points, elle distance de huit points le CRS Express.
La troupe de Carl Fleury devra se reprendre dès samedi soir contre le Lois Jeans de Pont-Rouge. Cela marquera le retour de Martin Giguère, maintenant directeur général de Lois, et d’Éric Morin à Saint-Georges.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.