Le CRS devra lutter pour demeurer au sommet
Le classement se resserre dans la Ligue nord-américaine de hockey et la marge de manœuvre du CRS Express diminue. Pour demeurer au sommet du classement, la troupe de Carl Fleury devra batailler ce week-end encore une fois contre le Caron et Guay de Trois-Rivières et le Marquis de Saguenay.
Vendredi à Saint-Georges, ce sera déjà le cinquième affrontement entre le CRS Express et le Caron et Guay. Ces deux équipes partagent présentement les honneurs avec deux victoires de chaque côté. Après avoir remporté les deux premiers matchs, le CRS a encaissé deux défaites amères. Certains se rappelleront du massacre de l’Halloween de 9 à 2. La semaine dernière, l’équipe a bataillé fort avant de s’incliner au compte de 4 à 3.
Trois-Rivières et Saint-Georges détiennent présentement les deux premiers rangs au classement général avec respectivement 25 et 19 points. En effet, le CRS Express se doit de l’emporter pour réduire cet écart. Sherbrooke qui 19 points et Saguenay 17 points, n’attendent qu’un moment de faiblesse pour surpasser la troupe Beauceronne.
Samedi, Saint-Georges ira affronter les Marquis au Saguenay. Une équipe difficile à vaincre ces temps-ci et surtout à domicile. Elle a remporté ses cinq derniers affrontements à domicile. Ce sera également le premier duel entre ces deux équipes depuis le match d’ouverture du CRS le 25 septembre dernier. Le CRS l’avait emporté 3 à 2 en fusillade grâce au but décisif de Dany Roussin.
Les joueurs à surveiller pour Saguenay seront nombreux dont les attaquants, Mathieu Benoît, Pier-Luc Émond et Francis Charrette. Devant les buts, Saguenay compte sur les services de deux solides gardiens de but, David Guerrera et Maxime Gougeon. Ce dernier a été la troisième étoile de la dernière semaine grâce à une performance étincelante contre l’Isothermic. Cette saison en huit rencontres, il présente un dossier de six victoires et deux défaites avec un pourcentage d’efficacité de 0.920 et une excellente moyenne de 3,38.
À titre de comparaison, le cerbère du CRS Frédéric Deschênes est le gardien le plus bombardé de la ligue avec 416 lancers. Il présente un taux d’efficacité de 0.900 et une moyenne de 3.89 en plus de huit victoires et trois défaites.
Un hommage à Richard Poulin
L'organisation du CRS Express a voulu rendre hommage à Richard Poulin qui a annoncé cette semaine qu’il allait se joindre à l’équipe d’EnBeauce.com. Il était la voix à la radio de la formation de Saint-Georges, et ce, depuis les débuts de la franchise, il y a 12 ans. « Ce passionné du hockey aura fait vibrer les milliers d'amateurs qui ont suivi la formation du Garaga/CRS Express à une époque ou une autre. Merci Richard », a remercié l’organisation par le biais d’un communiqué de presse.
L’encan se poursuit
Les spectateurs peuvent toujours participer à l'encan silencieux. Il se poursuit vendredi près de la boutique souvenir durant la partie.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.