Le CRS s'est départi de Yannick Landry
Afin de combler ses lacunes en défensive, le CRS Express de Saint-Georges a sacrifié hier Yannick Landry. Il a échangé le petit attaquant au CIMT de Rivière-du-Loup en retour du défenseur Maxime Fréchette ainsi qu'un choix de deuxième ronde.
En Fréchette, Saint-Georges fait l’acquisition d’un défenseur défensif format géant. L’ancien choix de cinquième ronde des Blues Jackets de Colombus dans la Ligue nationale de hockey mesure 6 pieds et 5 pouces en plus de peser 214 livres. Ce défenseur affectionne le jeu robuste, il se veut un atout pour les gardiens de sa formation. Il a passé 314 minutes au cachot en 164 joutes parties au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.
Pour l'instant, Fréchette a l’intention de poursuivre sa carrière dans les rangs universitaires après les Fêtes. Par contre, le CRS Express dit vouloir convaincre ce jeune défenseur de se joindre à l’équipe. Si son choix se tourne vers le hockey universitaire, Fréchette s'avérera quand même un bon projet pour le futur.
Un grand sacrifice
Avec le retour de Keven Cloutier, le temps de glace de Landry aurait fondu énormément. L’organisation reconnaît laisser partir « un excellent joueur de hockey et tout un gentleman ». Le directeur général, Karl Boucher, explique qu’il se devait de bouger avec la congestion au centre de ses trios. « Nous avions trois gars (Keven Cloutier, Yannick Landry, Jesse Bélanger) pour deux places (centre du premier et du deuxième trio) et c'est cette raison qui m'a poussé à l'échanger. Je n'ai pas été gourmand dans mes demandes puisque je voulais permettre à Yannick de jouer le plus rapidement que possible pour qu'il rate le moins de rencontres possible. C'est une très bonne personne et il a rendu de précieux services à notre formation », a souligné Karl Boucher le directeur général du CRS Express. Il termine en lui souhaitant bonne chance avec sa nouvelle équipe.
Landry connaissait de bons moments avec Dany Roussin et Jean-François Laplante. Depuis le début de la saison, il avait enregistré 4 buts et 16 passes pour un total de 20 points en 14 matchs. En carrière avec le CRS, il a enregistré plus d’un point par partie soit 111 points en 107 matchs.
Natif de Causapscal, Yannick Landry en sera à son deuxième séjour avec la formation de Rivière-du-Loup. Il a connu ses meilleurs moments offensifs avec cette formation. Par ailleurs, il ira rejoindre son ami, Samuel Paquet.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.