Le CRS a eu chaud contre Trois-Rivières
Le retour du capitaine, Raymond Delarosbil, a littéralement inspiré le CRS Express vendredi soir dernier contre le Caron et Guay de Trois-Rivières. Saint-Georges l’a emporté 6 à 4 en résistant de peine et misère à la fin du troisième engagement. Les quelques 1600 spectateurs ont eu droit à un spectacle de qualité pour ce cinquième affrontement entre les deux équipes. Dans la victoire, Yvan Busque a amassé un but et deux passes alors que Guillaume Rodrigue de Trois-Rivières a réussi un tour du chapeau dans la défaite.
À son retour au jeu après une fracture à la cheville, le capitaine et vétéran, Raymond Delarosbil, s’est montré efficace dès ses premiers coups de patin. Dominant en défensive, il s’est plutôt signalé à l’offensive marquant son premier filet en deux saisons. Cody Doucette et Daniel Béland ont récolté les aides.
Trente-trois secondes plus tard, Keven Cloutier a poussé la rondelle dans le fond du territoire adverse. Jean-François Laplante a réussi à récupérer le disque avant de déjouer Mathieu Poitras. Un joueur du Caron et Guay a fait ensuite dévier accidentellement le disque derrière son cerbère. Il s’agissait du 10e but de Laplante aidé de David Starenky.
Puis, Frédéric Deschênes a réalisé un bel arrêt de la mitaine face à Guillaume Rodrigue. Ce dernier s’est repris quelques secondes plus tard en marquant son premier but de la partie.
Jesse Bélanger a redonné une priorité de deux buts alors qu'il fait dévier un lancer papillon de Dave Starenky.Roussin a obtenu l’autre point. Poitras n’y pouvait absolument rien surtout avec la circulation devant son filet.
Du muscle SVP
La période initiale s’est soldée par quelques mêlées sur la patinoire annonçant quelques combats en début de deuxième période. Les deux formations ont envoyé leurs durs à cuire sur la glace. Vincent Grondin, David Starenky, Cody Doucette et Nicolas Robillard ont jeté respectivement les gants face aux Sébastien Cyr, Thierry Douville, Éric Labelle et Gaby Roch. Très menaçant dans le territoire du CRS, le Caron et Guay a réduit l’écart par l’entremise de Guillaume Rodrigue.
Il faudra attendre à 13 h 59 avant de voir un autre filet. Yvan Busque s’est détaché d’un défenseur pour déculotter Mathieu Poitras avec un lancer du revers parfait dans la lucarne. Ce but de toute beauté a permis au CRS de respirer un peu mieux. Jean-François Laplante et Raymond Delarosbil ont récolté des aides sur le jeu.
Une troisième excitante
Le troisième trio composé d’Yvan Busque, Daniel Béland et Nicolas Robillard a poursuivi son bon travail en troisième période. Daniel Béland a profité d’une cage béante pour inscrire son troisième but de l’année.
Quelques minutes plus tard, Busque a raté une chance en or qui aurait donné le coup de grâce à l’adversaire. Trois-Rivières a rebondi aussitôt. Le défenseur, Louis Mandeville, inscrit déjà son huitième but de la campagne puis Guillaume Rodrigue complète son truc du chapeau à 15 h 55.
Frédéric Deschênes a multiplié les bons arrêts en fin de période afin de préserver la mince avance de son équipe. Trois-Rivières a retiré son gardien en faveur du sixième attaquant. La troupe de Dean Lygytsakos est étourdissante en zone adverse. Cependant, le CRS a réussi à s’incruster en zone adverse. Keven Cloutier a rejoint Nicolas Robillard dans l’enclave qui n’a pas eu de difficulté à marquer dans un filet gardé par un défenseur…
Guillaume Rodrigue avec son tour du chapeau a été nommé la première étoile de la rencontre. De plus, le travail efficace de Raymond Delarosbil a été souligné alors qu’il a obtenu la seconde étoile. Finalement, Jean-François Laplante a obtenu la troisième étoile avec un but et deux aides.
Prochain match demain
Saint-Georges ira demain au Saguenay pour affronter les Marquis qui connaissent de bons moments. Carl Fleury a mentionné lors des échos de vestiaires qu’il ne comptait pas faire de gros changements dans la formation.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.