Le retour du capitaine apprécié dans le camp du CRS
Le CRS Express a enregistré un gain fort important vendredi soir contre le Caron et Guay de Trois-Rivières. Un grand effort d’équipe, le retour du capitaine Raymond Delarosbil et la fougue du trio d’Yvan Busque ont permis un gain de 6 à 4. Saint-Georges vient se rapproche à quatre points de Trois-Rivières tout en conservant son deuxième rang.
L’entraîneur-chef a bien adoré la performance des siens hier soir. Il a eu de bons mots pour son pilier en défensive, Raymond Delarosbil. Fleury ne pouvait pas espérer un meilleur retour au jeu de son capitaine avec un but, une passe et de beaux jeux en défensive. « Je suis bien content de le voir de retour dans l’alignement… L’année dernière, il a terminé avec +22. Il a été mon meilleur défenseur. On le fait souvent joué contre les meilleures lignes de l’autre côté, sur le désavantage numérique. C’est un gars qui joue du très bon hockey. J’adore ce joueur-là, il frappe et il est robuste. Il a eu une étoile et il l’a méritait », a commenté l’entraîneur-chef.
Delarosbil a fait sentir sa présence à son premier match. Ennuyé par une fracture à la cheville, il a devancé son retour au jeu de plusieurs semaines. « J’ai décidé que, ce soir, c’était le moment de revenir. Ma femme était tannée de m’entendre chialer à la maison. J’ai livré la marchandise. Je me sentais quand même assez bien. J’ai aimé mon retour », commente le capitaine.
De plus, il a aimé son temps passé avec David Starenky, progresse rapidement. Il faut souligner que Starenky n’a pas joué pendant deux ans avant de faire un retour avec le CRS.
Éric Bertrand satisfait du gain
Le numéro 21, Éric Bertrand, est bien content de la victoire des siens. « En général, on a joué une solide partie. Tout le monde a travaillé fort. Les joueurs finissaient leurs mises en échec. Cela fait la différence ce soir. Nous n’avons pas joué du hockey « fancy ». On a travaillé fort et cela a porté fruit », a commenté ce dernier.
Bertrand, qui a été blanchi, s’est fait plutôt remarquer par ses mises en échec et son travail en désavantage numérique. Se disant en léthargie, Bertrand revient à la base. « Faire les choses simples, je me suis contenté de frapper. Je suis quand même content de ma partie », indique Éric Bertrand
Yvan Busque toujours intense
Pour un autre match à domicile, Yvan Busque, s’est distingué avec un but et deux passes. Son but était un bijou. « Jean-François Laplante m’a fait une belle passe. Le défenseur m’a donné un peu d’espace et j’ai feinté trois fois pour marquer avec mon revers. Cela a été un gros but », pense le numéro 46 qui a aussi frappé deux poteaux pendant la soirée.
Soulignons qu’il a passé la majeure partie avec Daniel Béland et Nicolas Robillard sur le troisième trio. Ce trio a démontré beaucoup d’intensité et les chances de marquer étaient nombreuses. « On a essayé d’amener de l’énergie. On a passé beaucoup de temps dans l’autre zone. Ça devient difficile pour l’équipe adverse », partage Busque.
Fleury n’a pas l’intention de démembrer ce trio ce soir contre Saguenay. Il a été très satisfait du travail du trio d’Yvan Busque, Daniel Béland et Nicolas Robillard. Il les a récompensés en leur donnant amplement de temps de glace en fin de rencontre.
Audet à l’échauffement
Philippe Audet se rétablit comme prévu de sa blessure au genou. Pour reprendre la forme et son synchronisme, il a complété la période d’échauffement vendredi soir avec ses coéquipiers. « Je ne suis pas prêt à recevoir des contacts », a précisé le numéro 76. Son retour au jeu est toujours prévu pour la fin décembre. Il poursuit sa période de rétablissement. Présentement, il se concentre à reprendre des forces dans sa jambe. Il s’implique donc activement derrière le banc en attendant.
Plouffe en renfort
Jonathan Boutin, atteint par des symptômes grippaux était indisposé d’être derrière le banc de la formation. De plus, Frédéric Deschênes étant éprouvé lors des dernières parties, le CRS Express a été dans l’obligation de faire un échange avec de dernières minutes pour avoir un gardien de but. En effet, en retour de choix au repêchage, le CRS a fait l’acquisition de David Plouffe du CIMT de Rivière-du-Loup.
Contre Saguenay
Le match de ce soir contre Saguenay est primordial pour conserver le deuxième rang. Le Marquis a deux matchs en main sur le CRS en plus d’un retard de quatre points. « Saguenay est la deuxième meilleure équipe de la ligue au cours des cinq derniers matchs. Un très bon club de hockey. On s’en va là-bas et on sait que ce sera difficile », souligne Fleury. Deschênes pourrait être le partant ce soir.
Trois-Rivières de vrais guerriers
Dean Lygitsakos était peut-être déçu du résultat final, mais pas de l’effort de ses valeureux guerriers. Néanmoins, son équipe a démontré du caractère, malgré un autre mauvais départ. Trois-Rivières a manqué plusieurs chances de marquer en fin de partie alors que l’écart n’était que d’un seul filet.
« Pour revenir de l’arrière, il nous fallait un jeu de puissance. Nous avons été beaucoup accrochés en troisième période. Je me disais que cela allait virer de notre côté. Mes joueurs ont travaillé et fini leurs mises en échecs. Je pense que nous méritions un jeu de puissance. Leur gardien de but (Frédéric Deschênes) a été très bon et solide. Pour le battre, il faut un tir précis. Nous n’avons pas été assez opportunistes. De l’opportunisme, ça ne s’enseigne pas. Ils ont tellement bien fait en deuxième et troisième période que je leur lève mon chapeau. Il faut corriger nos débuts de matchs », commente l’entraîneur de Trois-Rivières.
Il s’agissait déjà du cinquième affrontement entre les deux équipes. Le CRS détient maintenant trois gains sur la troupe trifluvienne soit une victoire en temps réglementaire, une en prolongation et une autre en fusillade. La rivalité était grandissante entre les deux équipes. « C’est une excellente équipe. J’aime mieux les jouer tout de suite que de les affronter lorsqu’ils seront rôdés. En plus avec le retour de Keven Cloutier et celui de Phil Audet dans peu de temps, le CRS va être dangereux. Je suis bien content de les affronter souvent avant Noël » , ajoute Dean Lygitsakos.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.