Au tour du CRS de goûter à la médecine de Saguenay
Les Marquis de Saguenay sont en feu par les temps qui courent surtout à domicile. Le CRS Express l’a appris à ses dépens. Samedi soir au Palais des Sports de Saguenay, l’attaque de Saint-Georges a été neutralisée et le Marquis l’a emporté 4 à 1.
Le Marquis de Saguenay continue donc sur sa belle lancée signant un sixième gain de suite à domicile et une huitième victoire à ses 10 dernières rencontres. Ce gain place le Marquis en bonne position pour se rapprocher à deux points du CRS soit à 19 points. En plus de détenir deux matchs en main, Saguenay pourrait égaler le CRS avec un gain contre Trois-Rivières cet après-midi. Le classement est tellement serré que le CRS pourrait se retrouver ce soir au 4e rang advenant que Saguenay et Sherbrooke remportent leurs matchs respectifs.
Une période à un train d’enfer
Le CRS Express a dû se débrouiller sans son meilleur buteur, Dany Roussin blessé la veille. La première période a filé rapidement. Saguenay a dirigé plus de lancers que le CRS. Le gardien Frédéric Deschênes a cédé le premier but de la rencontre. Le jeune, Alexandre Monahan a été crédité de son premier filet de la saison.Toujours en première période, deux combats ont suivi ce premier but. Tout d’abord, Cody Doucette a affronté Sandro Sbrocca. Quatre secondes plus tard, Vincent Grondin et Tommy Bolduc divisent les honneurs de leur bataille. Frédéric Deschênes a fermé la porte au Marquis. Il a stoppé le très dangereux Mathieu Benoît et David Lizotte lors d’un deux contre un.
Saguenay prend le contrôle du match
Le CRS Express a eu un deuxième engagement difficile. Néanmoins, la troupe de Carl Fleury s’est inscrit au pointage grâce à Éric Bertrand. Ce dernier a mis fin à sa léthargie en marquant son quatrième filet de la saison d’un lancer précis qui a eu raison du gardien de l’heure, Maxime Gougeon. Bertrand n’avait pas marqué de but depuis le 5 novembre dernier. Soulignons que Saguenay avait raté une chance en or quelques secondes auparavant. Le tir de Jean-Sébastien Côté de Saguenay a heurté le poteau du but de Frédéric Deschênes.
Le Marquis a ensuite fait payer cher l’indiscipline des Beaucerons. Elle inscrit deux buts sur des avantages numériques. D’abord, Pierre-Luc Émond a marqué dans une cage abandonnée par le cerbère, Frédéric Deschênes. Celui-ci venait d'accorder un juteux retour de lancer directement sur sa palette. Puis, Mathieu Benoît a fait dévier derrière Deschênes une savante passe de Daniel Gauthier pour inscrire le troisième but des siens. Saguenay a terminé la période avec 15 lancers alors que le CRS a été limité à six tirs au but.
Au dernier tiers, le CRS Express tente de remonter la pente, mais celui qui a été la troisième étoile de la ligue lors de la dernière semaine, Maxime Gougeon, bloque les douze lancers de Saint-Georges dans cette période. Deschênes doit lui aussi se distinguer à plusieurs reprises. Il a alloué un but sur le dernier 14e lancer de la période. Michaël Tessier a donc mis fin aux espoirs du CRS Express en ajoutant le quatrième et dernier but du match.
Maxime Gougeon a terminé sa soirée avec 22 arrêts alors que Frédéric Deschênes a reçu 39 lancers. Francis Charrette, Mathieu Benoît et Matthew Medley ont décroché respectivement les trois premières étoiles de la rencontre.
Prochain arrêt à Pont-Rouge
Le CRS jouera son premier match jeudi soir prochain à Pont-Rouge. Le Lois Jeans figure au dernier rang de la Ligue nord-américaine avec 7 points. Cependant, elle a écopé tout récemment d’une forte amende de 18 000 $ et elle a perdu quatre points au classement général pour avoir dépasser le cap salarial.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.