Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Au tour du CRS de goûter à la médecine de Saguenay

durée 08h56
22 novembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les Marquis de Saguenay sont en feu par les temps qui courent surtout à domicile. Le CRS Express l’a appris à ses dépens. Samedi soir au Palais des Sports de Saguenay, l’attaque de Saint-Georges a été neutralisée et le Marquis l’a emporté 4 à 1.

Le Marquis de Saguenay continue donc sur sa belle lancée signant un sixième gain de suite à domicile et une huitième victoire à ses 10 dernières rencontres. Ce gain place le Marquis en bonne position pour se rapprocher à deux points du CRS soit à 19 points. En plus de détenir deux matchs en main, Saguenay pourrait égaler le CRS avec un gain contre Trois-Rivières cet après-midi. Le classement est tellement serré que le CRS pourrait se retrouver ce soir au 4e rang advenant que Saguenay et Sherbrooke remportent leurs matchs respectifs.

Une période à un train d’enfer
Le CRS Express a dû se débrouiller sans son meilleur buteur, Dany Roussin blessé la veille. La première période a filé rapidement. Saguenay a dirigé plus de lancers que le CRS. Le gardien Frédéric Deschênes a cédé le premier but de la rencontre. Le jeune, Alexandre Monahan a été crédité de son premier filet de la saison.Toujours en première période, deux combats ont suivi ce premier but. Tout d’abord, Cody Doucette a affronté Sandro Sbrocca. Quatre secondes plus tard, Vincent Grondin et Tommy Bolduc divisent les honneurs de leur bataille. Frédéric Deschênes a fermé la porte au Marquis. Il a stoppé le très dangereux Mathieu Benoît et David Lizotte lors d’un deux contre un.

Saguenay prend le contrôle du match
Le CRS Express a eu un deuxième engagement difficile. Néanmoins, la troupe de Carl Fleury s’est inscrit au pointage grâce à Éric Bertrand. Ce dernier a mis fin à sa léthargie en marquant son quatrième filet de la saison d’un lancer précis qui a eu raison du gardien de l’heure, Maxime Gougeon. Bertrand n’avait pas marqué de but depuis le 5 novembre dernier. Soulignons que Saguenay avait raté une chance en or quelques secondes auparavant. Le tir de Jean-Sébastien Côté de Saguenay a heurté le poteau du but de Frédéric Deschênes.

Le Marquis a ensuite fait payer cher l’indiscipline des Beaucerons. Elle inscrit deux buts sur des avantages numériques. D’abord, Pierre-Luc Émond a marqué dans une cage abandonnée par le cerbère, Frédéric Deschênes. Celui-ci venait d'accorder un juteux retour de lancer directement sur sa palette. Puis, Mathieu Benoît a fait dévier derrière Deschênes une savante passe de Daniel Gauthier pour inscrire le troisième but des siens. Saguenay a terminé la période avec 15 lancers alors que le CRS a été limité à six tirs au but.

Au dernier tiers, le CRS Express tente de remonter la pente, mais celui qui a été la troisième étoile de la ligue lors de la dernière semaine, Maxime Gougeon, bloque les douze lancers de Saint-Georges dans cette période. Deschênes doit lui aussi se distinguer à plusieurs reprises. Il a alloué un but sur le dernier 14e lancer de la période. Michaël Tessier a donc mis fin aux espoirs du CRS Express en ajoutant le quatrième et dernier but du match.

Maxime Gougeon a terminé sa soirée avec 22 arrêts alors que Frédéric Deschênes a reçu 39 lancers. Francis Charrette, Mathieu Benoît et Matthew Medley ont décroché respectivement les trois premières étoiles de la rencontre.

Prochain arrêt à Pont-Rouge
Le CRS jouera son premier match jeudi soir prochain à Pont-Rouge. Le Lois Jeans figure au dernier rang de la Ligue nord-américaine avec 7 points. Cependant, elle a écopé tout récemment d’une forte amende de 18 000 $ et elle a perdu quatre points au classement général pour avoir dépasser le cap salarial.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Autodrome Chaudière : l'Enduro des Érable 300 remis à dimanche

Le météo aura eu raison de l'Enduro des Érables 300 prévu, au départ, ce samedi 24 mai à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, mais qui est finalement remis à ce dimanche, même heure.  En effet, le directeur général de l'organisation, André Poulin, en a fait l'annonce, ce jeudi 22 mai, indiquant que la journée de dimanche serait meilleure. Il ...

Publié hier à 11h00

Le Triathlon du Lac-Poulin de retour en septembre prochain

Après plusieurs années d’attente, le Triathlon du Lac-Poulin sera de retour en Beauce le samedi 13 septembre prochain. Plus de 200 participants sont attendus pour relever le défi sportif de cette 7e édition, accessible et dynamique. Au programme : 750 m de nage, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. Les participants peuvent s’inscrire en ...

Publié le 19 mai 2025

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

app-store-badge google-play-badge