Une subvention bien méritée pour le Club de motoneige
Par Maryse Rodrigue, Journaliste-pigiste
C’est dimanche passé, le 22 novembre, qu’a eu lieu le brunch au Club de motoneige aux Quatre vents où Maxime Bernier était attendu impatiemment par les motoneigistes. Plus de 120 déjeuners ont été servis pour cette occasion.
Neil Mathieu, le président du Club de motoneige de Beauce-Sud travaille sur un projet depuis six mois et c’est dimanche dernier que le projet a pris forme définitivement. Maxime Bernier, le député de Beauce au fédéral a annoncé que le gouvernement leur remettait une somme de 85 000 $ pour l’achat d’une nouvelle surfaceuse, qui travaillera sur les sentiers de Saint-Côme, Saint-Zacharie, Sainte-Aurélie et Saint-Prosper. Par contre, l’achat d’une telle machine demande une somme de 193 000 $, alors le comité d’administration a demandé l’aide financière à plusieurs partenaires. Ils ont à présent réussi à amasser une somme de 75 000 $ grâce à la participation de 150 prêteurs. Dont Jules Vachon, qui a lui seul, a ramassé 23 000 $. La somme de leur don leur sera remise d’ici cinq ans, sans intérêt.
Plus de 192 kilomètres de sentier pour les motoneiges sont entretenus dans la région en passant par Saint-Côme, Saint-Zacharie, Saint-Aurélie, Saint-Prosper, Saint-Gédéon, Notre-Dame-des-Pins, Saint-Simon et Saint-Benoît. Huit villes qui ont récemment décidé de fusionner pour devenir le Club de motoneige de Beauce-Sud, où 554 membres en font partie. Ils ont décidé de se regrouper suite aux normes qui ne cessent d’augmenter. Pour chaque club, un minimum de kilomètre doit se retrouver dans sa ville, et cela était de plus en plus difficile à atteindre pour certains de ces clubs, puis les dépenses sont moindres tandis que les investissements peuvent être plus importants.
Le Club des motoneiges aux Quatre vents est ouvert tous les dimanches de 7 h à 12 h pour servir des déjeuners. N’oubliez pas que pour se promener sur nos sentiers une passe est obligatoire. Il vous est possible de vous procurer cette passe en prévente au coût de 235 $ avant le 9 décembre et par la suite, celle-ci reviendra à son prix régulier de 285 $. Par contre, pour ceux qui possèdent une motoneige datant des années 1990 et moins, la passe de saison vous sera laissée pour la modique somme de 150 $.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.