Une belle séquence pour le midget AA
En fin de semaine dernière, l’équipe du midget AA des Élites Beauce-Amiante vient de connaître l’un de ses meilleurs moments de la saison. Elle a enregistré deux victoires d’affilée dont une contre Mont-Joli et l’autre contre Québec.
Samedi à Saint-Joseph, le TGV Pentagone de Mont-Joli a subi les foudres des Élites perdant au compte de 5 à 2. La détermination et le travail d’équipe ont permis aux représentants de Beauce-Amiante de l’emporter. Le TGV Pentagone a ouvert la marque dès la 4e minute de la partie, les Élites ont riposté aussitôt. Vincent Boutin a marqué aidé de Marc-Antoine Roy et de Jonathan Faucher. Dès le début du deuxième engagement, Michaël Vigneault a complété le jeu amorcé par Antony Giguère et Dominic Berthiaume. Michaël Gilbert a doublé l’avance des siens aidé de ses coéquipiers : Yannick Mathieu et Michaël Vigneault. Ce même Vigneault a enfilé son deuxième but de la rencontre. Cette fois, il l’a fait avec l’aide de Jean-William Caron. Louis-Patrice Giguère a complété la marque.
Dimanche, les Élites ont poursuivi sur le même élan à Québec. Les Citadelles ont encaissé une défaite de 6 à 2. Un match robuste, solidement disputé par les Élites. Darren Fortin, Bryan Groleau, Vincent Boutin et Louis-Patrice Giguère ont aussi fait scintiller la lumière rouge. Michaël Vigneault s’est distingué avec deux buts. Au moment de mettre sous presse, la rédaction d’EnBeauce.com ne disposait pas des résultats de leur partie du 25 novembre. Les Élites joueront le 28 novembre dès 13 h à East-Broughton et le lendemain midi à Québec
Les pee-wee en arrachent
Samedi dernier, l’attaque du pee-wee AA a été blanchie à l’aréna de Saint-Joseph face au TGV Pentagone de Mont-Joli. L’équipe a donc encaissé un dur revers au compte de 2 à 0. L’équipe a été très indisciplinée ayant donné à l’adversaire sept supériorités numériques, dont deux avec l’avantage de deux hommes.
Dimanche, les Élites ont soutiré un match nul aux Espoirs de Saguenay à l’aréna de Disraeli au compte de 2 à 2.
En fin de semaine prochaine, le pee-wee AA disputera trois matchs en trois jours afin de compléter le calendrier de la saison régulière. Vendredi, les Élites recevront l’Express de Rive-Sud-Ouest à Black Lake face alors que samedi, ils accueilleront, toujours à Black Lake, les Espoirs du Lac-Saint-Jean. Ils concluront leur week-end le 29 novembre à Charlesbourg face aux Seigneurs de Beaubourg.
Le bantam AA enfile deux gains
Samedi dernier, le bantam AA a défait le TGV Pentagone de Mont-Joli à l’aréna de Saint-Joseph 3 à 2. Tirant de l’arrière 1 à 0, les Élites ont égalé le pointage grâce à Alexandre Goulet. En deuxième période, Gabriel Perreault a donné les devants momentanément. Les visiteurs ont répliqué en troisième lors d’une double supériorité numérique. Perreault a finalement procuré la victoire avec seulement six minutes à faire dans la rencontre.
Cette victoire a sûrement inspiré les Élites le 22 novembre alors qu’ils ont démoli les Espoirs du Saguenay à Disraeli 7 à 1. Les Élites Beauce-Amiante ont amorcé la rencontre en lion marquant pas moins de quatre buts en trois minutes de jeu. Les Espoirs du Saguenay ont répliqué avec un but vers la fin du premier engagement. Les Élites ont ensuite ajouté trois buts en deuxième sans jamais regarder derrière. Tommy Veilleux a inscrit deux buts lors de ce match. Hubert Lamarre, Dylan Labbé, Alexandre Gosselin, Joey Boutin et Raphaël Bisson ont fait secouer les cordages une fois chacun.
Le 28 novembre, le bantam AA recevra le Lac-Saint-Jean à Black Lake dès 15 h 30. Il visitera les Seigneurs de Beaubourg le lendemain à l’Arpridrome.
Midget Espoir invaincu
L’équipe du midget Espoir a signé un beau gain de 3 à 2 à Saguenay vendredi dernier contre l’Extrême. Le premier but de la rencontre a été marqué par Jean-Michel Busque au deuxième vingt. Puis, en troisième période, les deux équipes marquent chacune deux buts. Ceux des Élites sont marqués par Samuel Lessard et Jean-Michel Busque.
Samedi, à Saint-Joseph, le BSL de Mont-Joli n’a pas fait le poids contre les Élites perdant par le pointage de 7 à 2. Après deux périodes de jeu, les Élites menaient 3 à 0. Dès le début du 3e engagement, le BSL a surpris le gardien, Pier-Alexandre Vallée, avec deux buts en deux minutes. Les Élites ont terminé la rencontre avec vigueur inscrivant quatre buts sans riposte. Patrick Métivier a enfilé deux buts alors que Pier-Maxime Poudrier a amassé un but et trois aides. Jean-Michel Busque a amassé un but et deux aides. Les autres filets appartiennent à Cédric Pépin, Louis Vachon et Emmanuel Veilleux.
Le Midget Espoir disputera son premier tournoi de la saison dans la région du Lac St-Louis au cours de la fin de semaine prochaine.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.