Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le CRS bombarde Luc Bélanger et l’emporte à Pont-Rouge

durée 08h48
27 novembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le CRS Express a vaincu ses démons sur le petit aréna de Pont-Rouge pour l’emporter au compte de 4 à 2 sur le Lois Jeans. Saint-Georges a littéralement bombardé le gardien adverse, Luc Bélanger de 48 lancers. Dans la victoire, Jonathan Boutin a aussi offert une belle performance devant le filet avec 34 arrêts.

En première période, Saint-Georges lançait de partout. Elle a dirigé 21 rondelles vers Luc Bélanger, tandis que Jonathan Boutin a fait face à seulement 6 tirs. Finalement, c’est l’attaquant Cody Doucette qui a enfilé l’aiguille sur un retour de Luc Bélanger. David Starenky et Kevin Cloutier ont obtenu les aides sur le jeu. Soulignons que Robin Lemay a été frustré par le cerbère de Pont-Rouge qui a sorti la mitaine au dernier instant.

Pont-Rouge a repris vie en deuxième période. Le Lois Jeans a nivelé le pointage grâce à Maxime Boisclair. Il a accepté une jolie passe de Steve Larouche pour se faufiler seul devant Jonathan Boutin. Le joueur du Lois Jeans a marqué son premier but de la saison sur cette séquence. Puis, Jérôme Bergeron a récupéré le retour du lancer de Jean-François Soucy pour redonner l’avance aux siens.
Soulignons qu’il y a eu un fait inusité en deuxième période, les arbitres n’ont décerné aucune minute de pénalité…

En troisième période, le CRS Express a été le plus opportuniste en marquant trois filets. Tout d’abord, Frédéric Bouchard a d’abord égalé le pointage en décochant un puissant lancer frappé en avantage numérique. Yvan Busque et Jean-François Laplante ont ajouté un point à leur fiche respective.

Jesse Bélanger redonne les devants à Saint-Georges lorsqu'il a fait dévier habilement une passe d'Éric Bertrand. Cody Doucette a récolté un deuxième point sur la séquence. Pour Bélanger, il s’agissait de son 13e filet de la campagne.

Yvan Busque a complété le pointage avec un but dans un filet désert cette fois avec l’aide de Nicolas Robillard.

Le seul combat de la rencontre est survenu en début de la troisième période. Il opposait Érick Lajoie et Jean-François Soucy. Le Lois Jeans a tout de même dirigé 19 lancers en troisième période sur Boutin.

Grâce à ce gain, Saint-Georges prend seul le deuxième rang de la Ligue nord-américaine de hockey avec 23 points. Ce soir, le CRS Express pourrait consolider sa position alors qu’il affrontera la formation du Marquis de Saguenay sera à Saint-Georges ce vendredi.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 juillet 2025

Grand Défi Pierre-Lavoie: Saint-Bernard la plus accueillante des municipalités

La municipalité qui a été la plus la accueillante, lors de l'événement cycliste La Boucle Vidéotron du Grand Défi Pierre Lavoie, est Saint-Bernard. Ce sont les plus de 5 000 cyclistes qui ont voté majoritairement pour cette étape dans le parcours de 135 kilomètres en circuit fermé sur route, qui s'est déroulé le 14 juin. Avec un impressionnant ...

Publié le 24 juillet 2025

Quelle sera la stratégie des pilotes ce samedi à l'Autodrome Chaudière?

À peine la poussière retombée suite à leur course enivrante de samedi dernier à l’Autodrome Montmagny, les pilotes ACT LMS Québec seront de nouveau parmi nous pour disputer la 7e course de la saison, ce 26 juillet à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. En date de cet article, 16 pilotes avaient répondu présent et d’autres pourraient ...

Publié le 24 juillet 2025

Challenge DekHockey 2025: c'est le temps de s'inscrire

C'est la période d'inscription pour les équipes qui veulent participer au 6e Challenge DekHockey de l'Aile Jeunesse de la Chambre de commerce de Saint-Georges. Ce tournoi corporatif, qui se déroulera sous la présidence d'honneur de la clinique du mouvement Alio, aura lieu le vendredi 26 septembre au complexe de DekHockey Saint-Georges. Chaque ...

app-store-badge google-play-badge