Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jonathan Boutin quitte le CRS pour... l’Allemagne

durée 20h21
1 décembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le gardien de but du CRS Jonathan Boutin a quitté l’équipe beauceronne.  Celui-ci s’envolera, au cours des prochaines heures, en direction de l’Allemagne afin d’aller prêter mains fortes à la  formation des Foxes de Lausitzer à West Weisswasser, dans la division 2.

En entrevue avec EnBeauce.com, le gardien de but originaire de Granby avoue qu’il a eu du mal à annoncer la nouvelle à la direction de l’équipe beauceronne.  « J’ai adoré mon séjour en Beauce et j’aimerais y revenir un jour, si c’est possible », d’ajouter celui-ci.  Il a aussi apprécié pouvoir travailler avec les jeunes du hockey mineur de Saint-Georges, à titre de conseiller des gardiens de but.

Il faut préciser que la formation allemande vient de perdre son gardien de but numéro un, Ryan McDonald, pour le reste de la saison. Celle-ci recherchait ce type de gardien de but, prêt à prendre la relève immédiatement.  Bien qu’il acceptait son rôle de numéro deux avec le CRS, Jonathan Boutin avoue qu’à 24 ans, il a besoin d’être plus souvent sur la patinoire afin de poursuivre son développement, ce qu’il pourra faire avec la troupe de West Weisswasser.

À la direction du CRS, Berthier Bédard comprend bien la décision du jeune homme.  Heureusement, cependant, que la direction de l’équipe a fait l’acquisition de David Plouffe, il y a deux semaines, pour remplacer Jonathan qui était affecté par la grippe A (H1N1).  Selon Berthier Bédard, David Plouffe viendra appuyer le travail du cerbère Frédéric Deschesnes, au même titre que le faisait Jonathan Boutin.

Signé le 20 septembre dernier, Jonathan Boutin aura disputé cinq rencontres avec le CRS, cumulant une fiche de deux victoires, deux revers et une défaite en fusillade.  Il a maintenu, lors de son passage avec le CRS, une moyenne de 4,45 et un pourcentage d’efficacité de 0,855.  Quant à David Plouffe, celui-ci a disputé cinq rencontres et obtenu quatre décisions maintenant une fiche de trois victoires et un revers.  Plouffe affiche une moyenne de 5,51 et un pourcentage d’efficacité de 0,846.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 juillet 2025

Grand Défi Pierre-Lavoie: Saint-Bernard la plus accueillante des municipalités

La municipalité qui a été la plus la accueillante, lors de l'événement cycliste La Boucle Vidéotron du Grand Défi Pierre Lavoie, est Saint-Bernard. Ce sont les plus de 5 000 cyclistes qui ont voté majoritairement pour cette étape dans le parcours de 135 kilomètres en circuit fermé sur route, qui s'est déroulé le 14 juin. Avec un impressionnant ...

Publié le 24 juillet 2025

Quelle sera la stratégie des pilotes ce samedi à l'Autodrome Chaudière?

À peine la poussière retombée suite à leur course enivrante de samedi dernier à l’Autodrome Montmagny, les pilotes ACT LMS Québec seront de nouveau parmi nous pour disputer la 7e course de la saison, ce 26 juillet à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. En date de cet article, 16 pilotes avaient répondu présent et d’autres pourraient ...

Publié le 24 juillet 2025

Challenge DekHockey 2025: c'est le temps de s'inscrire

C'est la période d'inscription pour les équipes qui veulent participer au 6e Challenge DekHockey de l'Aile Jeunesse de la Chambre de commerce de Saint-Georges. Ce tournoi corporatif, qui se déroulera sous la présidence d'honneur de la clinique du mouvement Alio, aura lieu le vendredi 26 septembre au complexe de DekHockey Saint-Georges. Chaque ...

app-store-badge google-play-badge