Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jonathan Boutin quitte le CRS pour... l’Allemagne

durée 20h21
1 décembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le gardien de but du CRS Jonathan Boutin a quitté l’équipe beauceronne.  Celui-ci s’envolera, au cours des prochaines heures, en direction de l’Allemagne afin d’aller prêter mains fortes à la  formation des Foxes de Lausitzer à West Weisswasser, dans la division 2.

En entrevue avec EnBeauce.com, le gardien de but originaire de Granby avoue qu’il a eu du mal à annoncer la nouvelle à la direction de l’équipe beauceronne.  « J’ai adoré mon séjour en Beauce et j’aimerais y revenir un jour, si c’est possible », d’ajouter celui-ci.  Il a aussi apprécié pouvoir travailler avec les jeunes du hockey mineur de Saint-Georges, à titre de conseiller des gardiens de but.

Il faut préciser que la formation allemande vient de perdre son gardien de but numéro un, Ryan McDonald, pour le reste de la saison. Celle-ci recherchait ce type de gardien de but, prêt à prendre la relève immédiatement.  Bien qu’il acceptait son rôle de numéro deux avec le CRS, Jonathan Boutin avoue qu’à 24 ans, il a besoin d’être plus souvent sur la patinoire afin de poursuivre son développement, ce qu’il pourra faire avec la troupe de West Weisswasser.

À la direction du CRS, Berthier Bédard comprend bien la décision du jeune homme.  Heureusement, cependant, que la direction de l’équipe a fait l’acquisition de David Plouffe, il y a deux semaines, pour remplacer Jonathan qui était affecté par la grippe A (H1N1).  Selon Berthier Bédard, David Plouffe viendra appuyer le travail du cerbère Frédéric Deschesnes, au même titre que le faisait Jonathan Boutin.

Signé le 20 septembre dernier, Jonathan Boutin aura disputé cinq rencontres avec le CRS, cumulant une fiche de deux victoires, deux revers et une défaite en fusillade.  Il a maintenu, lors de son passage avec le CRS, une moyenne de 4,45 et un pourcentage d’efficacité de 0,855.  Quant à David Plouffe, celui-ci a disputé cinq rencontres et obtenu quatre décisions maintenant une fiche de trois victoires et un revers.  Plouffe affiche une moyenne de 5,51 et un pourcentage d’efficacité de 0,846.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Autodrome Chaudière : l'Enduro des Érable 300 remis à dimanche

Le météo aura eu raison de l'Enduro des Érables 300 prévu, au départ, ce samedi 24 mai à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, mais qui est finalement remis à ce dimanche, même heure.  En effet, le directeur général de l'organisation, André Poulin, en a fait l'annonce, ce jeudi 22 mai, indiquant que la journée de dimanche serait meilleure. Il ...

Publié le 22 mai 2025

Le Triathlon du Lac-Poulin de retour en septembre prochain

Après plusieurs années d’attente, le Triathlon du Lac-Poulin sera de retour en Beauce le samedi 13 septembre prochain. Plus de 200 participants sont attendus pour relever le défi sportif de cette 7e édition, accessible et dynamique. Au programme : 750 m de nage, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. Les participants peuvent s’inscrire en ...

Publié le 19 mai 2025

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

app-store-badge google-play-badge