Trois buts de Roussin permettent au CRS de vaincre Sherbrooke
Un truc du chapeau de l’attaquant, Dany Roussin a permis au CRS Express de l’emporter contre le Saint-François à Sherbrooke ce dimanche après-midi au compte de 4 à 2. Avec cette victoire, Saint-Georges enfile un premier week-end parfait depuis les 9 et 10 octobre dernier.
En plus du brio de Roussin, il faut souligner une fois de plus la performance du joueur de centre, Keven Cloutier. Il s’est fait complice des trois filets de Dany Roussin. Ses trois points portent son total à 26 en seulement 10 matchs.
Les deux derniers buts de Roussin ont été marqués en troisième période. Son truc du chapeau a permis au numéro 15 de se hisser au premier rang des marqueurs de la Ligue avec 17 filets, soit le même total que son coéquipier, Jesse Bélanger, qui a aussi marqué lors de ce match. Jean-François Boutin du Saint-François compte le même nombre de buts, mais a été blanchi par le CRS dimanche après-midi. Pour Sherbrooke, Yannick Tremblay a été le meilleur des siens. Il a inscrit ses deux buts en avantage numérique.
Notons qu’Éric Bertrand a récolté deux aides aux côtés de Roussin et de Cloutier. Nicolas Robillard, Yvan Busque et Jean-François Laplante ont amassé une aide chacun.
Pour un deuxième match d’affilée, le gardien, Frédéric Deschênes, a été étincelant limitant l’adversaire à seulement deux buts sur 31 lancers. La veille, il n’avait alloué qu’un seul but contre Saguenay.
Au niveau pugilistique, Vincent Grondin a jeté les gants à deux reprises contre Simon Robidas. Mathieu Ste-Marie de Sherbrooke a quant à lui affronté Cody Doucette.
Une troisième de suite
Cette troisième victoire d’affilée permet au CRS de se rapprocher qu’à un maigre point du premier rang de la Ligue nord-américaine de hockey occupée par la formation de Trois-Rivières avec 30 points. Sherbrooke suit au deuxième rang avec 29 points, soit le même nombre de points que Saint-Georges. Le CRS a disputé un match de plus que ses deux rivales.
Le CRS Express disputera sa prochaine partie le 18 décembre contre l’Isothermic de Thetford Mines.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.