Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Trois buts de Roussin permettent au CRS de vaincre Sherbrooke

durée 19h52
13 décembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Un truc du chapeau de l’attaquant, Dany Roussin a permis au CRS Express de l’emporter contre le Saint-François à Sherbrooke ce dimanche après-midi au compte de 4 à 2. Avec cette victoire, Saint-Georges enfile un premier week-end parfait depuis les 9 et 10 octobre dernier.

En plus du brio de Roussin, il faut souligner une fois de plus la performance du joueur de centre, Keven Cloutier. Il s’est fait complice des trois filets de Dany Roussin. Ses trois points portent son total à 26 en seulement 10 matchs.

Les deux derniers buts de Roussin ont été marqués en troisième période. Son truc du chapeau a permis au numéro 15 de se hisser au premier rang des marqueurs de la Ligue avec 17 filets, soit le même total que son coéquipier, Jesse Bélanger, qui a aussi marqué lors de ce match. Jean-François Boutin du Saint-François compte le même nombre de buts, mais a été blanchi par le CRS dimanche après-midi. Pour Sherbrooke, Yannick Tremblay a été le meilleur des siens. Il a inscrit ses deux buts en avantage numérique.

Notons qu’Éric Bertrand a récolté deux aides aux côtés de Roussin et de Cloutier. Nicolas Robillard, Yvan Busque et Jean-François Laplante ont amassé une aide chacun.

Pour un deuxième match d’affilée, le gardien, Frédéric Deschênes, a été étincelant limitant l’adversaire à seulement deux buts sur 31 lancers. La veille, il n’avait alloué qu’un seul but contre Saguenay.

Au niveau pugilistique, Vincent Grondin a jeté les gants à deux reprises contre Simon Robidas. Mathieu Ste-Marie de Sherbrooke a quant à lui affronté Cody Doucette.

Une troisième de suite
Cette troisième victoire d’affilée permet au CRS de se rapprocher qu’à un maigre point du premier rang de la Ligue nord-américaine de hockey occupée par la formation de Trois-Rivières avec 30 points. Sherbrooke suit au deuxième rang avec 29 points, soit le même nombre de points que Saint-Georges. Le CRS a disputé un match de plus que ses deux rivales.

Le CRS Express disputera sa prochaine partie le 18 décembre contre l’Isothermic de Thetford Mines.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 juillet 2025

Grand Défi Pierre-Lavoie: Saint-Bernard la plus accueillante des municipalités

La municipalité qui a été la plus la accueillante, lors de l'événement cycliste La Boucle Vidéotron du Grand Défi Pierre Lavoie, est Saint-Bernard. Ce sont les plus de 5 000 cyclistes qui ont voté majoritairement pour cette étape dans le parcours de 135 kilomètres en circuit fermé sur route, qui s'est déroulé le 14 juin. Avec un impressionnant ...

Publié le 24 juillet 2025

Quelle sera la stratégie des pilotes ce samedi à l'Autodrome Chaudière?

À peine la poussière retombée suite à leur course enivrante de samedi dernier à l’Autodrome Montmagny, les pilotes ACT LMS Québec seront de nouveau parmi nous pour disputer la 7e course de la saison, ce 26 juillet à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. En date de cet article, 16 pilotes avaient répondu présent et d’autres pourraient ...

Publié le 24 juillet 2025

Challenge DekHockey 2025: c'est le temps de s'inscrire

C'est la période d'inscription pour les équipes qui veulent participer au 6e Challenge DekHockey de l'Aile Jeunesse de la Chambre de commerce de Saint-Georges. Ce tournoi corporatif, qui se déroulera sous la présidence d'honneur de la clinique du mouvement Alio, aura lieu le vendredi 26 septembre au complexe de DekHockey Saint-Georges. Chaque ...

app-store-badge google-play-badge