Keven Cloutier est encore la première étoile cette semaine
Pour une deuxième semaine consécutive, le joueur de centre du CRS Express, Keven Cloutier a été sélectionné la première étoile de la semaine dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). Cette fois, un autre joueur de la troupe de Saint-Georges figure au tableau d’honneur soit le gardien, Frédéric Deschênes. Simon Laliberté, du Caron et Guay de Trois-Rivières, s’est faufilé entre les deux pour la deuxième étoile.
Grâce au brio de Cloutier et du gardien, Deschênes, le CRS a connu son premier week-end parfait depuis le 10 octobre dernier. De plus, Kevin Cloutier a soutenu son rythme de croisière enfilant trois points par rencontre. Il a d’abord inscrit un but et deux passes dans la victoire de 4 à 1 sur les Marquis de Saguenay, vendredi dernier. Dimanche, à Sherbrooke, il a récolté trois mentions d’aide sur les buts de Dany Roussin dans la victoire de 4 à 2 contre le Saint-François. En seulement 10 rencontres, le prolifique attaquant a marqué quatre buts et 22 aides pour un total de 26 points.
Le récipiendaire de la troisième étoile, le gardien de but Frédéric Deschênes, est devenu le deuxième gardien le plus titré de l’histoire de la LNAH. Il compte désormais 140 victoires à son actif, ce qui le place au second rang devant Denis Desbiens, maintenant retraité. Luc Bélanger, du Lois Jeans de Pont-Rouge, qui est le meneur pour le plus grand nombre de victoires avec 178. En fin de semaine, Deschênes n’a donné que trois buts en 62 tirs lors de ces deux rencontres.
Laliberté ferme la marche
Simon Laliberté, du Caron et Guay de Trois-Rivières, s’est hissé au premier rang des pointeurs de la LNAH avec une production de 47 points. L’attaquant a réalisé une performance de deux buts et deux aides dimanche lors d’une victoire des siens au compte de 5 à 1 sur le CIMT de Rivière-du-Loup. Son équipe se trouve au premier rang du classement général avec 30 points en 22 rencontres.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.