Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une belle victoire sur tous les aspects du jeu

durée 11h22
10 janvier 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’entraîneur-chef, Carl Fleury, était visiblement très satisfait du dernier gain de 7 à 2 de son équipe face au Saint-François de Sherbrooke. Il considère que sa troupe a disputé une partie presque parfaite sur tous les aspects du jeu, robustesse, défensive et a su capitaliser au bon moment.

« Cela a été un beau match de hockey. Sherbrooke s’est présenté. Cela a été long avant de démarrer. Frédéric Deschênes a fait de gros arrêts ce soir. D’un autre côté, lorsque nous avons eu des chances de marquer, on a réussi à prendre l’avantage de cela », a précisé Fleury.

Il a surtout apprécié que chaque joueur a bien joué son rôle des marqueurs aux joueurs intenses que des défenseurs qui bien su fermer le jeu.

Plus de circulation devant le filet
Les joueurs du CRS n’ont pas hésité à déranger les gardiens adverses lors de la partie. Quelques buts ont été marqués en ces circonstances. « C’est un point que j’avais discuté avant le match. Lorsqu’il y a du trafic devant le but, c’est beaucoup plus difficile de faire les arrêts. Ce soir, on a pris plusieurs retours au filet puis on a foncé au filet pour marquer de gros buts », souligne ce dernier.

L’arrivée de Goose
Le retour de Steve Gosselin en défensive ajoutera certainement une belle profondeur à l’équipe. « Cela va nous donner deux unités à la pointe, mais Steve est excellent en défensive aussi. C’est un gros plus de voir ce gars-là jouer quelques matchs d’ici la fin de saison. On va avoir de la belle profondeur. Il y a Bryan Lachance, qui a joué à l’avant puis a livré deux bons combats », a commenté Fleury.

Le numéro 76, Philippe Audet, était également fier de dire que ses comparses, Delarosbil et Cloutier et lui ont su convaincre Steve Gosselin de revenir au jeu. « Si on veut se rendre loin dans les séries, il nous faut de la profondeur. Son tir foudroyant de la pointe nous manquait. Cela faisait dix ans qu’on l’avait. Certes, Lajoie fait un excellent job à la pointe depuis qu’il mène le jeu de puissance. Cela va super bien ses affaires. Ça nous fera un atout de plus », considère Audet.

Notons que ce dernier évoluait pour la première fois sur la première unité aux côtés de Keven Cloutier et d’Éric Bertrand. Ce trio a connu une bonne soirée amassant huit points, dont une aide pour Audet. « Je me sens bien, c’est plus dur de reprendre le rôle que j’avais l’an passé. Ça s’améliore de match en match, mon but, c’est d’être en pleine forme pour les séries », dit celui qui compte 1 but et trois passes en quatre rencontres.

Bryan Lachance s’impose
Acquis peu avant Noël, le nouveau numéro 97, Bryan Lachance s’impose par lui-même. Samedi soir, il a évolué principalement à l’attaque tout en faisant quelques présences en défensive. Ça fait deux ans que je fais cela. En tant qu’attaquant, je peux m’extérioriser un peu plus dans mon jeu et puis foncer », dit celui qui a laissé tomber les gants à deux reprises.

Lachance est bien content de s’être retrouvé en Beauce. « Je suis bien content d’être ici. Contre la Beauce, cela a toujours été une belle rivalité avec Québec. Rendu l’autre bord, c’est bien plaisant. Étant donné que Québec n’existe plus, c’était devenu ma place préférée. Ici, il y a toujours une belle ambiance qui se dégage. Une bonne gang, on a une bonne équipe. J’aimerais cela emmener (avec l’équipe) un championnat en Beauce », indique Lachance.

Ce dernier trouve qu’il a été plus facile de s’intégrer puisque l’équipe gagne. « Je crois qu’on a l’équipe pour se rendre loin dans les séries », a conclu Bryan Lachance.

Un autre retour du capitaine
Blessé plus souvent qu’à son tour, Raymond Delarosbil avait hâte de regagner son poste en défensive. Il a effectué un autre retour au jeu lui qui était ennuyé par une blessure à l’aine. « Dans l’ensemble, cela a été pas pire. C’est encore un peu raide, avec une autre pratique et une autre partie, je pense que je vais revenir à point », pense Delarosbil.

Plus tôt cette saison, il avait manqué huit parties en raison d’une fracture au pied puis quatre autres matchs pour cette blessure à l’aine. « Je pense que le sort va s’arrêter de s’acharner sur moi », souligne le capitaine qui doit se garder en forme à 37 ans.

Alors que peu de changement est prévu pour le 12 janvier, outre l’arrivée de Steve Gosselin, le CRS jouera contre l’Isothermic, une formation qui en arrache. Le capitaine Delarosbil a souligné que l’équipe était prête à les affronter. La situation se corse au classement, et le CRS a besoin de sortir fort selon ce dernier. Cette partie sera disputée le 12 janvier dès 20 h au Centre sportif Lacroix-Dutil.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Autodrome Chaudière : l'Enduro des Érable 300 remis à dimanche

Le météo aura eu raison de l'Enduro des Érables 300 prévu, au départ, ce samedi 24 mai à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, mais qui est finalement remis à ce dimanche, même heure.  En effet, le directeur général de l'organisation, André Poulin, en a fait l'annonce, ce jeudi 22 mai, indiquant que la journée de dimanche serait meilleure. Il ...

Publié le 22 mai 2025

Le Triathlon du Lac-Poulin de retour en septembre prochain

Après plusieurs années d’attente, le Triathlon du Lac-Poulin sera de retour en Beauce le samedi 13 septembre prochain. Plus de 200 participants sont attendus pour relever le défi sportif de cette 7e édition, accessible et dynamique. Au programme : 750 m de nage, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. Les participants peuvent s’inscrire en ...

Publié le 19 mai 2025

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

app-store-badge google-play-badge