Une réussite pour le premier tournoi du Festival de pêche blanche
Le premier tournoi tenu dans le cadre 3e Festival régional de pêche blanche à la truite mouchetée du lac Abénaquis de Sainte-Aurélie attiré un bon lot de visiteurs ce week-end. Cet événement se poursuivra jusqu’au 23 janvier.
Les organisateurs sont très satisfaits de cette grande réussite attirant pas moins de 225 personnes. Un peu moins de 60 cabanes ont été aménagées sur le lac. De nombreux prix de présence et de participation ont été remis aux braves pêcheurs et même aux enfants. Dimanche, près de 120 personnes ont participé au déjeuner. Les Fermières de Sainte-Aurélie ont concocté des petits desserts alors que Michel Maranda a préparé les fèves aux lards.
Les organisateurs du Festival espère une excellente participation pour le 23 janvier prochain pour la tenue du 2e tournoi. Près de 2500 truites seront ensemencées pour la semaine de la relève et de 2000 à 2500 truites supplémentaires pour le tournoi de samedi. Les dons des participants permettront aussi l’ajout de 175 grosses truites d’environs deux livres dans le lac Abénaquis.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.