Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jean-Paul Blais veut un partenaire financier ou vendre le CRS

durée 11h25
19 janvier 2010
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Le propriétaire de la formation du CRS Express de Saint-Georges, Jean-Paul Blais, recherche un partenaire financier ou un acheteur.  S’il n’en trouve pas un d’ici la fin des séries éliminatoires, celui-ci ne prévoit pas revenir pour la saison 2010-2011. «Tout seul, je ne reviens pas, c’est trop risqué», avoue celui-ci. 

M. Blais, qui est propriétaire de la formation depuis la saison 2006-2007, affirme que la baisse des assistances le force à agir ainsi.  En 2009-2010, on a constaté la vente de 250 billets de saison de moins que la saison dernière et la diminution de 300 amateurs par rencontre. «Pour faire nos frais, il faut qu’il y ait 1800 amateurs par match alors que cette moyenne tourne davantage autour des 1500 actuellement».

Acheteurs ou partenaires potentiels?
Deux personnes auraient démontré de l’intérêt jusqu’ici.  M. Blais est cependant prudent.  «Nous pourrons valider l’intérêt de ces personnes uniquement lorsqu’elles seront assises devant moi pour discuter», mentionne ce dernier. 

Celui-ci rappelle aussi que le club est à vendre, mais pas à donner.  Il exigera aussi que les futurs partenaires ou acheteurs prouvent qu’ils ont les moyens financiers pour faire fonctionner l’équipe en plus de s’engager à conserver le club à Saint-Georges.

Le propriétaire du CRS ne sait pas s’il y a d’autres formations du circuit en vente actuellement.  «Une chose est certaine, il y a une importante réunion des propriétaires de la ligue le 25 janvier.  Même si l’on se pose toujours la question si la LNAH sera de retour l’an prochain, il n’en demeure pas moins qu’elle revient année après année», rappelle Jean-Paul Blais.

La formation du CRS poursuivra ses activités jusqu'au terme de la présente saison. Cependant, le propriétaire du CRS doit avoir un nouveau partenaire ou vendre d’ici la mi-mai afin de permettre aux employés de préparer la prochaine année et de préciser aux joueurs s’ils pourront évoluer à Saint-Georges l’an prochain ou s’ils devront s’expatrier sous d’autres cieux.

commentairesCommentaires

5

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Carole
    temps Il y a 15 ans
    C'est normal la baisse d'assistance,le hockey qu'il y a présentement a St -Georges n'est pa du tout le meme que il y a 3 ans!C'est rendu plate!M.Blais ne comprend pas ce que les gens veulent voir a St-Georges,c'est des gros bras et du hockey qui brasse!Oui c'est peut etre plate de dire cela,mais c'est ce qui attirait les foules au CRS.Moi j'y vais beaucoup moin qu'avant,les parties sont rendue plattes et pas d'ambiance comme avant!M.Blais et les autres reponsable sont tous un peu responsable de ce manque de spectateurs!
  • JB
    Jacques Bourque
    temps Il y a 15 ans
    Merci Monsieur Blais Pour ces belles années de hockey. J'espère que le club reviendra pour les prochaines années. Je n'ai pas de billet de saison, mais je suis quand même très assidu. Ceux ou celles qui vous critiquent n'ont qu'à prendre les mêmes risques financiers. Ce n'est pas dans la violence qu'on réussit à attirer de la clientèle. Monsieur Blais vous présentez un spectacle de qualité pour la grande majorité des spectateurs. Merci à tous ces bénévoles qui donnent du temps pour l'équipe afin de procurer à tous les Beaucerons et toutes les Beauceronnes une activité sociale à un coût très abordable.
  • M
    Marc
    temps Il y a 15 ans
    Je suis pour ca la fin de la LNAH à St-Georges. Il devrait plutot investir dans une équipe de la Ligue junior majeur du québec. La LHJMQ est du hockey beaucoup plus beau à regarder que la LNAH et je suis sûr qu'il y aurait plus de gens aux rencontres .
  • G
    Ghislain
    temps Il y a 15 ans
    C est vrai que l assistance n est plus en grand nombre. Posons nous les vrai question aussi peut etre qu il na pas asser d equipe dans cette ligue et le prix du billet on augmenter beaucoup depui le debut de cette ligue a st-georges et aussi ou son nos hommes fort cette ligue la etai reconnue pour cela et peut etre que le probleme a st-george est en arriere du banc et aussi 1 joueur qui est revenu et qu il ne devrai pas etre la bon mai tou ca pour vous dire que si il y en na plus a st-george je ne pleurerai pas la desus je vous souhaite la meilleur des chances M.Blais je suis un bon partisan du club de hockey mai je vous comprend sur un sens apre quel que anne et avec les joueur de bon joueur et on na jamai rien gagne
  • M
    Michael
    temps Il y a 15 ans
    ENFIN!!! Peut-être de la LHJMQ, du vrai hockey à St-Georges au lieu d'une ligue de garage. St-Georges mérite mieux une ville de hockey de cette trempe avec du junior majeur serais l'idéal Merci pour tout Mr Blais pour ces belles années de hockey!!! Michael
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Autodrome Chaudière : l'Enduro des Érable 300 remis à dimanche

Le météo aura eu raison de l'Enduro des Érables 300 prévu, au départ, ce samedi 24 mai à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, mais qui est finalement remis à ce dimanche, même heure.  En effet, le directeur général de l'organisation, André Poulin, en a fait l'annonce, ce jeudi 22 mai, indiquant que la journée de dimanche serait meilleure. Il ...

Publié le 22 mai 2025

Le Triathlon du Lac-Poulin de retour en septembre prochain

Après plusieurs années d’attente, le Triathlon du Lac-Poulin sera de retour en Beauce le samedi 13 septembre prochain. Plus de 200 participants sont attendus pour relever le défi sportif de cette 7e édition, accessible et dynamique. Au programme : 750 m de nage, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. Les participants peuvent s’inscrire en ...

Publié le 19 mai 2025

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

app-store-badge google-play-badge