Pas de veine pour les Beaucerons au TRB
Les qualifications de la deuxième étape du circuit québécois 18 ans et moins ont eu lieu la fin de semaine dernière au Tennis régional Beauce de Saint-Georges. Les quatre Beaucerons en lice ont été incapables de remporter les places disponibles pour accéder au tableau principal qui sera disputé du 22 au 24 janvier.
Miro Lacroix de Saint-Georges a été défait par Andrew Folco par des pointages identiques de 6 à 0. Toutefois, Richard Dulac, directeur général du TRB souligne que le pointage ne démontre pas l’allure de la partie. Folco, qui s’est qualifié pour le tableau principal, a profité du manque de profondeur de balle de Miro. Âgé seulement de 16 ans, Miro est le seul participant beauceron à cette compétition évoluant au TRB. Selon M. Dulac, il fera certainement mieux lors de la prochaine Coupe Boa-Franc Mirage auprès des athlètes de son âge.
Toujours du côté des garçons, Pier-Olivier Boily également de Saint-Joseph s’est incliné devant Nemanja Babic dans un match plus que serré. Le Joselois a dû s’incliner en trois manches de 5-7, 6-2, et 2-6.
Chez les filles, Émilie Poulin de Sain-Joseph s’est inclinée au 2e tour face à la troisième favorite, Camille Sabourin en deux manches de 6-0 et 6-1. Émilie avait défait Florence Bouchard-Bédard en deux manches de 6-1 et 6-2.
Annie-Pier Lessard a été défait en première ronde par Catherine Ducharme. Après avoir perdu la première manche au compte de 6-1, Annie-Pier a remporté le second 6-3 avant de s’incliner à l’ultime manche au compte de 6-4.
À surveiller ce week-end
La présentation du tableau principal débutera le 22 janvier dès 9 h. Les athlètes à surveiller cette fin de semaine sont Kimberley-Ann Surin et Catherine Leduc qui sont respectivement les deux premières favorites. Chez les garçons, le vainqueur de l’an dernier, Jean-Michel Blouin aura l’occasion de défense son titre. Favori pour l’emporter encore cette, Blouin aura sur sa route 15 autre athlètes dont Frédéric Cadieux.
Les gens pourront venir assister aux compétitions gratuitement le vendredi de 9 h à 19 h, le samedi de 11 h 30 à 19 h et le dimanche dès 9 h avec les finales féminines. Ce sera suivi des finales des garçons.
Soulignons que les points amassés lors de cette étape comptent pour le classement pour participer au championnat canadien.
Pour plus d’informations, communiquez au 418-228-2020.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.