Le CRS poursuit sa séquence victorieuse
Hier soir, le CRS Express a remporté une autre rencontre sur la route, mais cette fois au compte de 4 à 1 face au CIMT à Rivière-du-Loup. L’entraîneur, Carl Fleury, n’est pas si pressé de revenir à la maison puisque le CRS connaît de forts moments à l’étranger avec une troisième victoire de suite. « Nous avons récolé six points sur la route avec la victoire contre Thetford, le week-end dernier. Je suis très content, de bons résultats », commente Fleury.
« C’est sûr, mais d’un autre côté sur la route, les joueurs se créent moins de pressions d’avoir à gagner le match absolument. Moins de stress et moins de pression, ils sont un peu plus détendus. Nous sommes contents de revenir jouer devant nos partisans, et avoir ce septième joueur pour nous donner un coup de main. Nous étions contents sur la route, mais nous le sommes aussi de revenir à la maison », indique Fleury.
Le 29 janvier prochain, le CRS recevra l’Isothermic avant de jouer à Trois-Rivières dimanche après-midi. « Nous sommes sur une lancée avec cinq victoires. On avait gagné six autres puis perdu deux. Nous allons essayer de battre notre record de six victoires », ajoute le portier du CRS.
Belle performance de Plouffe et des unités spéciales
Ce soir, notre gardien Plouffe, n’avait pas gardé les buts depuis un bout, a gardé un très bon match. En première période, il nous a gardés dans le match. Il a fait face a plusieurs lancers de l’extérieur, mais il les a arrêtés quand même. De notre côté, on a essayé de limiter les chances de marquer. Il a fait un gros travail. Nous avons été en mesure de marquer le premier but. Cela a été un bon match. Le pontage n’indique pas encore l’allure de la partie. Il faut trouver des façons de gagner et présentement nous sortons avec la victoire. C’est excellent », lance Fleury.
L’entraîneur-chef a adoré le jeu de son désavantage numérique lors de la partie. Le CRS a totalement fermé le jeu bloquant l’adversaire de marquer en cinq infériorités numériques. « Certes, ils ont fait un bon travail, mais on peut améliorer notre jeu de puissance. Il y a eu un léger manque de cohésion même si la situation s’est ajustée en troisième période », indique Fleury. En effet, cet ajustement a permis à Jean-François Laplante de marquer le but d’assurance.
Plouffe heureux de l’emporter
Première étoile de la rencontre, David Plouffe s’est bien préparé et était bien motivé à affronter son ancienne formation. « C’est sûr c’est spécial puisque j’ai joué avec cette équipe un an et demi », souligne celui qui a bloqué 41 lancers.
Au premier vingt, Plouffe a eu à se distinguer, même s’il avoue avoir été un peu rouillé. Il s’agissait de son premier départ depuis le 19 décembre lorsqu’il avait enregistré la victoire encore une fois contre le CIMT. « C’était important d’être prêt, surtout sur la route. C’était un long voyage. Nous avons trois heures de déplacement, les gars en première période ne sortent pas tout le temps bien. C’est important que les gardiens fassent les arrêts en première période », insiste ce dernier.
Certes, il a été privé de son blanchissage à la toute fin par Alexandre Jacques. « Ouin! Ça fait partie du jeu. Nous sommes sortis avec les deux points, mais le blanchissage aurait été un méchant boni. Un autre week-end parfait. Avec le classement qui est serré, ce sont des points importants d’ici la fin de la saison », commente Plouffe.
Bertrand satisfait du travail d’équipe
Le CRS vient de remporter deux importants matchs dans sa lutte pour le premier rang au classement général. Fort de sa victoire en fusillade la veille contre Sherbrooke, Saint-Georges a terminé le boulot à Rivière-du-Loup. « C’était un gros week-end pour nous autres à commencer avec une grosse victoire contre Sherbrooke. Ils sont proches de nous dans le classement. Honnêtement, à Sherbrooke nous avons été patients. Nous avons commencé tranquillement, mais, lorsque nous sommes patients, les choses tournent parfois de notre côté. Cela fait la différence. Nous avons joué une petite partie puis on monte dans le classement », partage Éric Bertrand.
Le numéro 21 a créé de nombreuses chances de marquer hier à Rivière-du-Loup sans toutefois capitaliser, mais l’important pour lui est la victoire. Son travail a été remarqué puisqu’il est l’auteur de la seconde étoile chez le CRS avec une aide. « Personnellement je suis content de ma partie », confie ce dernier content de revenir la semaine prochaine à la maison.
Jacques déçu de la performance de son équipe
Auteur d’un filet contre le CRS, Alexandre Jacques soutient que sa formation n’a pas bien joué contre le CRS. Manque de robustesse et un manque d’opportunisme, le CIMT n’a fait que regarder la parade selon lui. « Nous nous sommes ajustés à eux au lieu d’imposer notre jeu. Nous avons une grosse équipe et nous jouons physique, mais nous ne l’avons pas fait ce soir », indique le numéro 97 et meilleur marqueur de sa formation avec 48 points.
« Ce n’était pas un manque d’intensité sur la glace et non un manque de vouloir des gars, nous n’avons pas capitalisé. C’est frustrant », a souligné Jacques.
Tout de moins, le CIMT peut au moins se consoler puisqu’ils ont vaincu l’Isothermic à Thetford Mines vendredi au compte de 4 à 0. « C’est une grosse victoire pour les distancer », commente Jacques.
Quelques absents
Le CRS s’est débrouillé sans deux joueurs de taille, Brendan Christian, suspendu deux rencontres pour ses actes contre Manuel Fréchette et Yvan Busque. Bryan Lachance toujours blessé à l’épaule alors que Steve Gosselin n’était pas de la rencontre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.