Plouffe a son étoile cette semaine
Les trois étoiles de la Ligue nord-américaine de hockey ont été décernées cette semaine à trois gardiens de but. Loïc Lacasse, du CIMT de Rivière-du-Loup, David Plouffe, du CRS Express de Saint-Georges, et David Guerrera, des Marquis de Saguenay ont été respectivement les trois premières étoiles sélectionnées.
Pour son premier départ depuis le 19 décembre, David Plouffe du CRS Express a démontré qu’il n’était pas si rouillé que cela. Il a permis à Saint-Georges de l’emporter 4 à 1 aux dépens de son ancienne formation, le CIMT de Rivière-du-Loup. Il a bloqué 41 lancers pour récolter sa quatrième victoire de la saison. Cette performance lui a permis d’abaisser sa moyenne de buts alloués à 4,58.
Les autres étoiles
La première étoile de la semaine est le gardien de Rivière-du-Loup, Loïc Lacasse, qui a été le plus actif ce week-end. Il a d’abord réalisé un blanchissage vendredi contre l’Isothermic de Thetford Mines. Son équipe l’a emporté 4 à 0. Lacasse a fait amende honorable le samedi soir dans la défaite de 4 à 1 contre Saint-Georges. Il n’a alloué que trois filets. Au total des deux rencontres, Loïc Lacasse a fait face à 71 lancers.
Finalement, la troisième étoile, le gardien David Guerrera, des Marquis de Saguenay a lui aussi très bien fait. Sa performance de samedi lui a valu une victoire de 2 à 1 sur le Caron et Guay de Trois-Rivières. Il n’a cédé qu’une fois sur les 31 lancers qui ont été dirigés sur lui.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.