Les spectateurs au rendez-vous au Carnaval de Saint-Gédéon

Par Maryse Rodrigue, Journaliste-pigiste
Le Carnaval de Saint-Gédéon a pris fin ce week-end avec son traditionnel et toujours très populaire tournoi de hockey bottine. En tout, 24 équipes se sont rassemblées à l’aréna Marcel-Dutil pour y disputer les honneurs de cette compétition tenue du 22 au 24 janvier.
Ce championnat provincial qui existe depuis plus de 20 ans, a accueilli des équipes de partout à travers la province, comme Sept-Îles, Victoriaville, Saint-Jérôme, Montréal, etc. Plus de 3000 $ de bourses étaient en jeu. Les spectateurs ont eu droit à cinq finales dimanche dernier.
Pour la classe élite, Victoriaville l’a remporté 2 à 1 contre une formation montréalaise. Ensuite, dans la classe A, une autre équipe de Montréal l’a remporté 3 à 2 contes Saint-Jérôme. Pour la classe B, l’équipe de Lenny Lachance a écrasé une équipe de Saint-Gédéon par un blanchissage de 5 à 0. Les anciens Chiefs de Saint-Benoît l’ont remporté sur la bottine souriante de Thetford Mines 2 à 1 en prolongation. Finalement, dans la classe participation, c’est l’équipe de David Morin de Saint-Côme qui a vaincu les légendes du Boulevard, une équipe de Saint-Georges, 2 à 1.
De nombreux participants étaient ravis de l’organisation dont quelques membres de l’équipe les Légendes du Boulevard. « Cette année, c’est le fun parce qu’ils ont séparé les classes selon les forces. L’an passé, les classes participation et compétition étaient mélangées alors pour un participant comme moi on se faisait déclassé dès le premier match. Cette année, on le sait qu’on avait des chances de gagner alors c’est du plaisir assuré », a déclaré Olivier Mathieu, l’un des membres de l’équipe les Légendes du Boulevard.
« C’est un très bon tournoi, bien arbitré c‘est ça qui fait que c‘est le fun. L‘organisation est fiable », a souligné Claude Jolin, le gardien de but des Légendes du Boulevard.
Alexandre Mathieu aussi de la même formation a aussi apprécié le tournoi et la foule bien présente. Toutefois, il aurait aimé que les prolongations en finale soient disputées en format 4 contre quatre.
Pour les spectateurs voir autant de matchs de hockey peut représenter un bon divertissement. « Il y a beaucoup de sensations fortes », a affirmé Pier-Ann Tanguay, l’une des spectatrices.
« C’est la première année que je viens et j’ai pris la piqûre du hockey bottine, je prévois revenir l’an prochain », a déclaré fièrement Jonathan Nadeau, un des partisans des Légendes du Boulevard.
D’autres résultats
La fin de semaine du 14 au 16 janvier a eu lieu le tournoi de hockey sur patin mettant aux prises 24 équipes dans trois catégories. La classe A a été remportée par l'Express 99 de Saint-Gédéon. Par la suite, la formation les Sports aux puces de Longueuil a écrasé toutes les autres équipes de la classe B. Puis, pour la classe C, c’est une équipe de la région de Québec l’a remporté.
En plus de la tenue de divers tournoi le Carnaval de Saint-Gédéon a permis divertir la population avec une multitude de tournois, animation musicale et activités. Par ailleurs, rappelons que la présentation d’un match amical entre la formation du CRS Express et des hockeyeurs locaux Saint-Gédéon a été très appréciée des spectateurs. Le CRS l’avait remporté 7 à 3.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.