Une deuxième place pour les meneuses de claques des Condors
Les cheerleaders des Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont pris le deuxième rang de la compétition collégiale de cheerleading qui s’est tenue le 21 février au Séminaire St-François. Il s’agissait d’une première compétition collégiale pour la troupe des Condors qui se rendra à la compétition régionale les 17 et 18 avril au Cégep de Limoilou. Elles espèrent y obtenir une qualification pour le championnat provincial.
Huit équipes prenaient part à la compétition. Les Condors ont amassé un total de 185 points. Cette compétition a été remportée par les représentantes du Cégep François-Xavier-Garneau. « La tension augmentait à mesure que les autres équipes présentaient leurs numéros. Avec 21 filles seulement nous étions l’une des plus petites équipes présentes et l’absence de garçon nous désavantageait pour certaines figures exigeant des projections dans les airs. Nous sommes à la fois fières et un peu surprises du résultat que nous avons obtenu », a expliqué la capitaine de l’équipe dans un communiqué de presse émis par le Cégep, Jennifer Bourque.
Les Condors ont présenté un numéro de deux minutes et demi incluant un cri de ralliement et de nombreuses figures alliant danse et gymnastique ainsi qu’une pyramide. Soulignons que les cheerleaders des Condors s’entraînent à raison de trois fois par semaine pour un total six heures. Les spectateurs des Condors ont pu les voir à l’œuvre cette année. Malgré la complexité des numéros, les condors ont pu éviter les blessures sérieuses, puisque parfois les pyramides s’effondrent.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.