Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ligue professionnelle de hockey féminin

Marie-Philip Poulin finaliste pour un 2e prix

durée 17h00
24 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Beaucevilloise Marie-Philip Poulin vient de recevoir une 2e nomination aux prix remis par la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF).

En effet, la capitaine de la Victoire de Montréal est finaliste au prix Billie Jean King de la joueuse la plus utile au succès de son équipe tout au long de la saison régulière. Renata Fast, des Sceptres de Toronto, et Hilary Knight, du Fleet de Boston, sont les deux autres joueuses en nomination.

Poulin devient la première joueuse à être finaliste pour ce prix à deux reprises, elle qui a mené la LPHF au chapitre des buts et aidé la Victoire à terminer première du classement pour la première fois de son histoire.

La capitaine a inscrit 19 buts et ajouté sept mentions d’aide, se classant quatrième avec 26 points en 30 matchs. Elle a marqué 25,7 % des buts de son équipe cette saison, la plus forte proportion de l’offensive d’une équipe par une seule joueuse dans la LPHF. Poulin n’a jamais disputé plus de deux matchs sans récolter de point ni plus de trois sans marquer.

La joueuse de 34 ans a inscrit un record de six buts gagnants et a mené la Ligue avec cinq matchs de plus d’un but, dont le tout premier tour du chapeau de la saison. Elle a également établi de nouveaux sommets pour le différentiel (+17), les buts en tirs de barrage (5), les mises en jeu disputées (669), les mises en jeu remportées (403) et a été choisie comme l’une des trois étoiles du match à 12 reprises, un sommet de la Ligue. 

Plus tôt dans le mois, la hockeyeuse a aussi été sélectionnée pour le titre d'attaquante de l'année.

Les lauréates de tous les prix de la LPHF seront annoncées le 25 juin lors d'une cérémonie à Ottawa. 

À lire également

Marie-Philip Poulin finaliste au titre d'Attaquante de l'année

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 juillet 2025

La course de bateaux-dragons a réuni 483 rameurs

Quelque 483 rameurs formant 23 équipes se sont disputé la coupe Pomerleau lors de la 13e Course de bateaux-dragons de Saint-Georges. Cette course de 200 mètres s'est tenu samedi dernier sur la rivière Chaudière, près de l’île Pozer.  L’équipe de Construction Ernest Veilleux & Fils a remporté la finale A alors que la formation Les Roy de la ...

Publié le 15 juillet 2025

Saint-Simon-les-Mines inaugure ses nouvelles infrastructures

La Municipalité de Saint-Simon-les-Mines a célébré ce vendredi 11 juillet l’inauguration de trois projets majeurs : le nouveau parc municipal, la Promenade des Mines et la mise en valeur des vestiges de la Drague Séraphin-Bolduc. L’événement, organisé à l’arrière de l’édifice municipal et de l’église, a réuni de nombreux citoyens, partenaires, ...

Publié le 15 juillet 2025

Plus de 180 athlètes de la Chaudière-Appalaches prêts pour les Jeux du Québec

La délégation de la Chaudière-Appalaches est fin prête pour la 59e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2  août à Trois-Rivières. Pas moins de 183 athlètes représenteront la région dans 13 disciplines sportives, prêts à défendre ses couleurs et à ajouter au palmarès déjà impressionnant de 737 médailles en 23 ...

app-store-badge google-play-badge