Le CRS s’incline et termine au 4e rang
Le CRS Express de Saint-Georges avait l’opportunité de terminer au troisième rang en défaisant le Marquis de Saguenay mais la troupe beauceronne a échoué en s’inclinant 5 à 4, dimanche, au Centre sportif Lacroix-Dutil.
Pourtant, Jean-François Laplante a donné les devants au CRS en inscrivant le premier but de la rencontre à 5:47 en première. Cependant, le ciel est tombé sur la tête du CRS alors que la troupe beauceronne a donné trois buts à l’adversaire en moins de deux minutes. Louis-Philippe Charbonneau fera dévier un tir de la ligne bleue à 6:33. Par la suite, à 7:59, toujours en première, Dominic Chiasson complétera un beau tic-tac-to avant que son coéquipier Mathieu Benoit vienne ajouter un troisième but, 19 secondes plus tard. Pour ajouter l’insulte à l'injure, Guillaume Demers viendra marquer le quatrième but des siens, et ce en désavantage numérique, avant que le premier tiers temps ne se termine.
CRS remporte la 2e période
Les hommes de Carl Fleury effectueront une belle remontée en deuxième. D’abord, Yvan Busque entre en zone adverse et prend un violent tir frappé pour déjouer David Guerrera à 3:15. À 8:42, alors que la troupe beauceronne tourbillonne en zone adverse, François Bolduc s’amène pour appuyer l’attaque et décoche un tir de l’enclave pour réduire la marge à un seul but. Dans le cas de Bolduc, qui est revenu récemment au jeu à la suite d’une blessure, il s’agissait de son premier de la saison. Kevin Cloutier créera l’égalité à 11:27, alors que celui prend la rondelle et coupe au filet pour enfiler l’aiguille et c’est l’égalité.
Jean-Michel Bolduc et L-P Charbonneau
Jean-Michel Bolduc donnera la victoire aux siens à 4:37 en troisième. Celui-ci profite d’un avantage numérique pour décocher un tir de l’enclave. Il s’agira du but gagnant. Tout au cours de la rencontre, Louis-Philippe Charbonneau a semblé déranger la concentration des joueurs du CRS, lui qui a administré de bons coups d’épaule et quelques coups de coude au passage.
Que les séries débutent
Les séries éliminatoires débuteront en fin de semaine prochaine avec le tournoi à la ronde. Ainsi, les équipes, qui ont terminé aux 1ères, 2e et 3e positions affronteront, dans un aller retour, les formations qui ont complété le calendrier aux 4e, 5e et 6e rangs. Le CRS, qui a terminé 4e, affrontera donc les formations de Sherbrooke, Trois-Rivières et Saguenay. Au terme du tournoi à la ronde, les quatre équipes, qui auront cumulé le plus de points, passeront à la deuxième ronde dans une série 4 de 7.
Carl Fleury
L’entraîneur-chef du CRS est confiant à l’approche des séries. Philippe Audet et Ian McIntyre seront en mesure de revenir au jeu. Carl Fleury aura alors l’embarras du choix. Selon Fleury, ceux qui se donneront le plus en fonction du concept d’équipe obtiendront leur place dans l’alignement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.