Une bonne année pour Marc-Antoine Perron Rousseau tant au hockey qu’au baseball
Un jeune athlète de 17 ans de Saint-Georges, Marc-Antoine Perron Rousseau, a connu une belle année dans deux disciplines soit au baseball et au hockey.
Le 23 février dernier, Marc-Antoine a été repêché par l’équipe du Saguenay dans la catégorie junior Élite au baseball. Évoluant à la position de lanceur et de joueur de premier but, il a évolué pour les Monarques de Lévis dans le circuit midget AAA. Il a été nommé le joueur s’étant le plus amélioré au cours de la saison. Il jouera encore cette année avec cette formation avant de se joindre à l’équipe de Saguenay la saison suivante.
Soulignons que l’athlète beauceron a effectué son baseball mineur en Beauce avant de poursuivre sa carrière sur la Rive-Sud de Québec.
Une bonne année au hockey
Au hockey, Marc Antoine a été repêché l’an passé par les Maineiacs de Lewiston dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Après avoir été retranché dans la deuxième semaine du camp des Maineiacs, il s’est taillé un poste au sein de la formation des Braves de Valleyfield dans le junior AAA.
L’ancien des Albatros du Collège Notre-Dame, a terminé le 5e pointeur de son équipe en plus d’être le 14e meilleur pointeur chez les recrues. L’attaquant a cumulé 16 buts et 12 aides en 41 matchs cette saison dont un tour du chapeau à la dernière partie de la saison. Les Braves de Valleyfield ont cependant été exclus des séries.
Marc-Antoine a bon espoir dès la saison prochaine de se faire valoir au prochain camp d’entraînement de Lewiston. Il dit avoir pris beaucoup d’expérience et de confiance sous la direction de Stéphane Scotto, entraîneur-chef des Braves.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.