Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Lors du Gala de l'Athlète 2025

Éliot Grondin nommé athlète de l'année à Québec

durée 10h00
15 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le planchiste Éliot Grondin, originaire de Sainte-Marie en Beauce, a reçu un double honneur ce mercredi 14 mai à Québec, lors de la 52e édition du Gala de l’Athlète organisé par la Soirée reconnaissance sportive.

D’abord nommé dans la catégorie Sport individuel international – Masculin, l’athlète de 24 ans a remporté ce prix devant d’autres figures marquantes du sport de haut niveau.

Mais c’est en fin de soirée qu’un autre hommage lui a été réservé : Éliot Grondin a été élu Athlète masculin de l’année 2025, rejoignant la paranageuse Aurélie Rivard, honorée chez les femmes.

Cette reconnaissance souligne son impressionnante saison en snowboard cross, marquée notamment par plusieurs podiums en Coupe du monde et son maintien au sommet du classement mondial pendant la majeure partie de l’hiver. Grâce à ses performances exceptionnelles, Éliot Grondin fait rayonner la Beauce et le Québec sur la scène internationale.

Organisé depuis plus de 50 ans, le Gala de l’Athlète vise à célébrer les meilleurs talents sportifs des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches, en reconnaissant les efforts et le parcours d’athlètes, d’entraîneurs et de bénévoles.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Une autre victoire du pilote Jeff Côté

La Série ACT LMS Québec XPN était à l’Autodrome Montmagny samedi.  Le Claude Aubin 125 s’est déroulé intensément avec des luttes encore bien actives au championnat.  Ce sont 16 équipes qui étaient présentes en matinée en vue de la grande messe prévue le samedi soir. Les yeux étaient tournés vers le pilote de la voiture #51QC, Jeff Côté, qui ...

Publié hier à 16h15

Noah Fecteau signe une 19e place au Championnat canadien junior de golf

Le jeune golfeur de Saint-Georges, Noah Fecteau, a réussi une performance remarquée lors du Championnat canadien junior masculin 2025, disputé du 11 au 15 août au Club de golf Gowan Brae, à Bathurst, au Nouveau-Brunswick. Pour sa première participation à ce prestigieux tournoi qui réunissait les 156 meilleurs juniors au pays, il a terminé au 19e ...

Publié le 16 août 2025

Shauna Liu conserve son titre au Championnat canadien junior féminin à Sainte-Marie

La golfeuse ontarienne Shauna Liu a confirmé son statut de favorite en remportant, pour une deuxième année consécutive, le Championnat canadien junior féminin 2025. La ronde finale s’est déroulée aujourd’hui sur les verts du Club de golf de Sainte-Marie, où la jeune athlète a impressionné en ramenant une carte exceptionnelle de -8. Ce résultat ...

app-store-badge google-play-badge