Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Jarrets Noirs sont sacrés champions de la LBSMQ!

durée 01h12
18 septembre 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Il n’aura fallu que 4 ans pour que les Jarrets Noirs de la Beauce soient couronnés champions de la Ligue de Baseball Senior Majeur de Québec.  Les Beaucerons ont gagné leur série les opposant à l’Imédia de Cap-Rouge, en 4 rencontres.  Le dernier match s’est soldé par une victoire de 5-1 des locaux, au terrain du Centre sportif Lacroix-Dutil, devant une foule survoltée.

Pour ce dernier match présenté à domicile, Jimmy Chabot a été désigné comme lanceur partant.

Après une manche où les deux équipes ne se sont rien donné, Cap-Rouge a finalement ouvert le pointage en 2e manche.  Malgré un double jeu des Jarrets Noirs, Cap-Rouge a pris l’avance 1-0.

L’équipe orange et noir a répliqué immédiatement.  D’abord, Bernard Parent  a poussé Kevin Denis-Fortier au marbre grâce à un ballon-sacrifice.  Puis  Lawrence Laliberté-Roy a produit le point victorieux sur simple qui a fait marquer Pierre-Nicolas Bédard.

La 3e manche a vu les Jarrets Noirs accentuer  leur avance de deux points.  Alors que les buts étaient tous occupés, Bédard a frappé un simple qui a fait marquer 2 points.

Avec une marque de 4 à 1 en fin de 5e manche.  Jonathan Gilbert a porté le coup de grâce à Cap-Rouge avec un coup de circuit en solo. 

Les Jarrets Noirs ont ensuite tenu au silence les frappeurs de l’Imédia de Cap-Rouge.

La frénésie s’est emparée de la foule lorsque les Jarrets Noirs ont mis un terme au match  sur un double retrait.  Cette belle pièce de jeu a été à l’initiative de Daniel Jacques.

Après avoir connu des difficultés à sa dernière sortie, Jimmy Chabot a renversé la vapeur en connaissant une solide performance pour guider les siens vers la victoire avec un match complet.

« C’est fou raide.  Nous l’attendions depuis longtemps ce championnat, disait le principal intéressé.  J’avais sur le cœur la 7e manche du match #3, je pris dure cette défaite».

L’artilleur droitier était conscient qu’il devait rebondir pour ce match à domicile.

« J’étais fâché d’avoir échappé cette rencontre.  J’ai fait quelques ajustements, c’est ce qui a fait la différence ce soir », enchaînait-il.

Pour signer ce premier championnat, les Jarrets Noirs de la Beauce ont battu coup sur coup le Promutuel de Lévis, équipe championne des deux dernières années, et l’Imédia de Cap-Rouge, équipe qui a terminé 1re au classement général cette saison.

D'autres photos à venir...

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • BSGF
    Baseball St-Georges fan
    temps Il y a 9 ans
    BRAVO !!!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le club Perfection-Auto nomme ses entraîneurs adjoints

L'entraineur-chef du club Perfection Auto de Beauce-Etchemin, Steven Morin, vient de procéder à la nomination de ses deux entraîneurs adjoints. Il s'agit de Jérémie Roy et Steve Bergeron, deux anciens joueurs juniors de Saint-Prosper. Jérémie est présentement un joueur senior avec Hunters de Saint-Prosper, dans la Ligue de hockey de la ...

Le Georgien Noah Fecteau dans l'équipe Golf Québec 2024

Le Georgien Noah Fecteau compte parmi les 25 athlètes qui ont été sélectionnés pour former l'équipe de Golf Québec 2024. L'élève de 15 ans, qui étudie en 4e secondaire à l’École Jésus-Marie de Beauceville. est membre du Club de golf Saint-Georges. Il participera au niveau Espoir. Tous comme les autres membres de l'équipe, il profitera d’un ...

Stock-car : la série ACT LMS Québec de retour à l'Autodrome Chaudière

L'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction accueillera ce samedi 11 mai, son 1er programme de stock-car avec la série ACT LMS Québec. Les tant attendus pilotes chevronnés sont attendus à Vallée-Jonction pour une finale comptant 150 tours. Déjà, 21 pilotes ont confirmé leur présence à ce jour, dont Couture no.03, Kingsbury no.9, Trépanier no.19, ...