Un week-end parfait pour le Cool FM
Le Cool FM complétait sa fin de semaine en sol ontarien avec la ferme intention de prendre sa revanche face aux River Kings de Cornwall. Les Beaucerons ont répondu à l’appel en concluant leur week-end parfait avec une victoire de 3 à 2.
La rencontre a bien débuté pour les Ontariens qui ont vu Michaël Tessier profiter d’un avantage numérique pour s’inscrire à la marque. Les ouailles de Bob Desjardins ne se sont pas laissé abattre et ont répliqué de la même façon, soit avec un homme en plus sur la patinoire. Jérémy Vigneault-Bélanger a quitté sa position à la ligne bleue pour s’amener à l’enclave et compléter le parfait échange amorcé par les vétérans Éric Bertrand et Olivier Proulx. L’attaquant Pierre-Luc Faubert est cependant venu jouer les trouble-fête alors qu’il redonna les devants aux siens en fin de première période.
Les Beaucerons ont débuté le deuxième engagement avec le couteau entre les dents. Malgré de nombreuses attaques dangereuses et 17 rondelles dirigées vers lui, le gardien Loïc Lacasse s’est montré intraitable. Seul Maxime Gravel, en avantage numérique, fut en mesure de battre le gardien des locaux. Les jeunes Nicolas Larocque-Marcoux et Maxime Lévesque récoltaient des passes sur le premier de Gravel dans l’uniforme beauceron.
L’Équipe d’une région a poursuivi sur sa lancée au début du troisième tiers multipliant les attaques à l’endroit de la cage ennemie. Les efforts finirent par porter fruit lorsque Stéphane Goulet sauta sur une rondelle libre pour donner ainsi une première avance à son club. Le Cool FM s’est ensuite appliqué à jour du hockey discipliné tout en donnant de bons coups de main au cerbère Morin qui s’est chargé de fermer la porte par la suite.
À l’issu de cette deuxième victoire en deux jours, l’entraîneur-chef n’avait que de bons mots pour ses joueurs : « Un deuxième match sur la route, ce n’est jamais facile mais nos gars ont vraiment pris le contrôle de la partie à partir de la deuxième période. (...) Nous avions 20 gars dans la période d’échauffement et comme nous avons joué à 5 défenseurs, ça m’a permis de jouer avec mes trios et d’utiliser 12 attaquants. Quand on a vu que Parenteau subir une légère blessure au bas du corps et constaté que certains gars commençaient à manquer de jus, on a donné plus de glace à Marcoux qui avait des ailes ce soir », de conclure Bob Desjardins.
Source : Communiqué
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.